Comment réagir face à un automobiliste agressif

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5737 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Pegasus25

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
Comment réagir face à un automobiliste agressif
Posté le 15/03/2016 à 12h26

Bonjour,
Ce matin j'ai été faire un petit tour avec ma jument sur les petites routes et chemins de campagne.
Arrivée sur une petite route juste avant de rejoindre un chemin ouvert aux chevaux un utilitaire arrive en face à vive allure et au milieu de la route.
Pour éviter de faire peur à ma jument j'ai fait signe de ralentir et la le bonhomme s'arrête et m'engueule et m'insulte, il me dit que les bourins n'ont rien à faire sur la route, qu'on détruit déjà tout les chemins qu'il voulais m'ont nom est... et insultes gratuite il à voulu descendre de son véhicule du coup je suis partie et du coup il c'est mis à faire une marche arrière rapide soit pour me rattraper ou alors pour faire mine de me rentrer dedans ( à la façon il reculait j'ai des doutes)
Heureusement une autre voiture est arrivé du coup il est partit mais il a dit qu'il allait me retrouver ( pour faire quoi ça je ne sais pas mais du coup je ne suis pas du tout rassuré car je le connais je l'ai déjà vu plusieurs fois étant plus jeune heureusement pour moi je l'ai toujours plus ou moins évité car il m'intimidait déjà pas mal avant à ses comportements agressifs.
Du coup je ne sais pas comment faire sur le coup je lui ai juste répondu que les chevaux ont autant le droit de circuler sur une route de campagne comme les voitures et que les voitures doivent ralentir quand elles croisent ou double un cheval. Il devait rouler dans les 90 voire plus et meme en étant dans le talus son rétroviseur ma rasé quand il c'est arrêter.
Et je ne sais pas comment faire car le connaissant il va tout faire pour me retrouver et il y a un centre équestre à coté il est capable d'y aller (si il ne la pas encore fait) pour vois si j'y suis, j'ai voulu porter plainte mais les gendarmes m'ont dit qu'il y a tellement décas comme ça qu'ils ne peuvent pas recevoir ma plainte mais par contre aller le voir.
Désolé de tout mon pavé, mais si vous avez eu des cas similaire ou des conseils je suis preneuse car je ne sais pas comment faire c'est une route que je prend très souvent à cheval du coup j'ai peur d'y retourner seule à cheval.

Pafam

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Comment réagir face à un automobiliste agressif
Posté le 15/03/2016 à 23h31

J'ai le même cinglé dans mon village !
C'est un chasseur et il déteste les cavaliers parce qu'il pense que cela nuit à la chasse. Misogyne qui s'approprie la campagne et un coup dans le nez en prime l'après midi...
Méfie toi quand même parce que moi après des insultes et des menaces, des coups de feu tirés en l'air pour voir "si on tient à cheval" (dixit), il a fini par nous courser avec son 4x4 dans un chemin au cul de ma jument emballée au grand galop !
Comme j'étais déjà allé me plaindre en vain en mairie et à la gendarmerie où on m'avait juste conseillé de l'éviter parce que l'individu est connu pour être agressif et primaire, là c'était la goutte d'eau.
J'ai eu peur et je pense qu'on a évité le pire. Je suis rentrée en rage et j'ai raconté l'épisode à mon mari. La moutarde lui est montée au nez. Il est parti illico presto le trouver. Le ton est monté fort, mais étonnamment face à un homme menaçant, le gorille s'est dégonflé !
C'était il y a quelques années. Depuis quand nous nous croisons nous nous regardons en chiens de faïence mais il n'y a plus eu d'incidents majeurs.
Je précise que :
- j'étais dans mon bon droit (respect des cultures, chemins publics ou pistes cavalières)
- que ce soit avec moi, à plusieurs à cheval, ou avec d'autres cavaliers, c'est le même comportement
- sur la route goudronnée, il nous double à toute allure ou de près pour nous impressionner.
Ce n'est pas un délit jusqu'au jour où il mettra en danger la vie d'autrui



Mimi69

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 555
0 j'aime    
Comment réagir face à un automobiliste agressif
Posté le 20/03/2016 à 08h57

tu as de la chance pafam d'avoir un mari comme ca, plus personne que ce soit la police ou autres nous défendent c'est malheureux d'en arriver a faire sa loi soit meme

Pafam

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Comment réagir face à un automobiliste agressif
Posté le 24/03/2016 à 22h24

J'aurais préféré m'en passer !
Page(s) : 1 2 3 4
Comment réagir face à un automobiliste agressif
 Répondre au sujet