J'ai le même cinglé dans mon village !
C'est un chasseur et il déteste les cavaliers parce qu'il pense que cela nuit à la chasse. Misogyne qui s'approprie la campagne et un coup dans le nez en prime l'après midi...
Méfie toi quand même parce que moi après des insultes et des menaces, des coups de feu tirés en l'air pour voir "si on tient à cheval" (dixit), il a fini par nous courser avec son 4x4 dans un chemin au cul de ma jument emballée au grand galop !
Comme j'étais déjà allé me plaindre en vain en mairie et à la gendarmerie où on m'avait juste conseillé de l'éviter parce que l'individu est connu pour être agressif et primaire, là c'était la goutte d'eau.
J'ai eu peur et je pense qu'on a évité le pire. Je suis rentrée en rage et j'ai raconté l'épisode à mon mari. La moutarde lui est montée au nez. Il est parti illico presto le trouver. Le ton est monté fort, mais étonnamment face à un homme menaçant, le gorille s'est dégonflé !
C'était il y a quelques années. Depuis quand nous nous croisons nous nous regardons en chiens de faïence mais il n'y a plus eu d'incidents majeurs.
Je précise que :
- j'étais dans mon bon droit (respect des cultures, chemins publics ou pistes cavalières)
- que ce soit avec moi, à plusieurs à cheval, ou avec d'autres cavaliers, c'est le même comportement
- sur la route goudronnée, il nous double à toute allure ou de près pour nous impressionner.
Ce n'est pas un délit jusqu'au jour où il mettra en danger la vie d'autrui