circa a écrit le 20/03/2016 à 18h16:
Ca taille sec ici
Bref, pour en revenir au sujet initial,et surtout a la derniere question du post... Euuuh oui si l'entier est ingérable à pied, rien que pour ça, castre le,parce que tu ne vas pas t'en sortir s'il te traine déjà!
Il ne me semble pas que l'entier soit ingérable. ;)
Par contre, avis perso: je trouve que c'est parti un peu loin dans le jugement et dans les remarques désobligeantes pour pas grand chose, ça serait cool si on s'en tenait au fait et si on ne partait pas dans le jugement de valeur...
Effectivement, si tu ne veux pas de kinder surprise, sépare la jument, et conseil castre l'entier assez tôt (les risques au niveau de la castration augmente avec l'âge). C'est d'ailleurs lui rendre service car c'est difficile d'offrir une vraie vie de cheval à un entier aujourd'hui.
Surtout qu'apparemment, ton jeune entier n'a pas d'intérêt (objectivement tout du moins, pas émotionnellement) pour la repro.
Et s'agissant de la séparation, je te conseille de faire des clôtures bien solides, avec le printemps qui arrivent, les hormones se réveillent et on ne se doute pas de ce qu'ils feraient sous l'effet des hormones.