pounki a écrit le 18/03/2016 à 21h06:
aucun veto ne m'a jamais laisser entendre qu'une phalange se remettait en place
Bon, comme personne n'a d'idée autre que ce qu'à été diagnostiqué par le veto pour la ponette, je me permets de te répondre
punki.
Mon cheval a fait une fourmilière géante qui a fait basculé un peu la phalange, entre avulsion et ferrure spé + silicone pour soulager le cheval, après 6 mois, la phalange était de nouveau en place. Maintenant, c'était due à une fourmilière, donc avulsion et la bascule était légère.
Bon, dommage, car sur la 2ème fourmilière, 3 cm d'os ont disparu à l'intérieur, donc de toute manière, le cheval officiellement devrait porter des fers en forme de coeur. Mon mf, étant bon en patho, se contente de faire un parage patho (pas du tout podologue, juste un très bon mf) et le cheval peut porter des fers normaux et rester pieds nus si je ne le monte pas (retraité).
Sinon,
boudinette, la fermeture d'esprit, c'est dans les 2 sens, hein.
Je sais qu'il faut te laisser prendre de l'expérience et qu'avec le temps, + tu verras de cas autour de toi etc, tu seras moins, disons, "fermée" aux "anciens" (car oui, tu es fermée). Et que là, je comprends bien que tu es hyper déçue, tu ne te voyais pas la mettre à la retraite aussi tôt, et la voir pas droite 95% du temps, alors qu'elle n'est pas montée.
Pour moi, elle n'est pas droite, donc elle "souffre". Comme elle ne parle pas, dur de savoir dans quelle mesure, elle cache la douleur.
Par contre, la piste des muscles contractés derrière à force d'avoir mal au grasset, jarrets, + pieds qui sont en train d'être redressés, tout ça cumulé, ça te donne une ponette qui se déplace comme elle peut. (perso, je trouve ses antérieurs pas top du tout, mais on ne sait pas d'où le podologue part).
Je pense que tu fais un bon suivi.
Tu l'avais fait voir pour du bodywork, tu dois avoir des gestes ou exos à faire pour la soulager/ l'aider non ?