on m'a demandé de ne pas lâcher mes poneys au pré, parce qu'ils partaient au galop et que ça faisait vibrer les murs... 
Ils faut qu'ils déménagent sur Dourdan, c'est la petite ville à la campagne...avec les avions d'Orly qui tournent au-dessus. 
 
  
[..]
 Bizarrement...maintenant que le tout est à vendre...le gens commencent à avoir peur....et si...au lieu d'avoir des prés en face de chez eux avec des chevaux bruyants et pleins de mouches...ils allaient avoir....des constructions ????
 
La petite ville de 2000 habitants va s'agrandir avec de beaux lotissements...
Ils vont pouvoir se plaindre de la boue sur la route lors du terrassement par les engins (et honnêtement, le maire, il pourra râler auprès du promoteur, hein. Pas sûr qu'il y aura du résultat, une fois le permis accordé.).  
Sans compter que les bruits (moteur, marteaux et autres), ça n'aura rien à voir avec le doux galop de tes poneys...Et pis, les ouvriers, ça commencent tôt, donc à 8h, si ce n'est pas 7h45, ils seront sur le pont en pleine action.. 
Ah, et les livraisons, bon, en général, ils essaient de faire ça dans la journée pour pas gêner la circulation...mais des fois, y'a des loupés..et quand ils feront les beaux trottoirs et mettront les tuyaux (raccordement eau, etc. donc forcément trous partout sur les trottoirs concernés) : circulation alternée. 
Bon, ça ne sera que passager, quelques mois... ou sur plusieurs années, si beaucoup de terrain et vente par tranche de lotissement...
Tes voisins vont découvrir que Paris "s'agrandit", donc les banlieues, se peuplent de + en +. Et les nouveaux voisins bipèdes seront bien moins conciliants que les voisins chevaux...