ponizy a écrit le 17/03/2016 à 18h45:
Et mettre un cochon d'inde (j ai entendu que sa protège de certaines maladies au lapin ) c est pas mieux que garder un lapinou de sa portée, hein?
Si oui vaux mieux un cochon d'inde mâle du coup, non? Et il faudra tout de même la stérilisée ?
alors, le soucis du cochon d'inde (j'adore, j'en ai déjà eu, et aimerai en re avoir) c'est que sa mange pas la méme chose (il faut bien plus de vitamine C car le Cd'inde de la synthétise pas.
Dans un soucis de gamelle, de logistique, j'ai du séparer mes cochons d'indes de mon lapin (le lapin aller gloutonné leurs gamelles est il ets devenu obése !!!)
Et les cochons d'indes avaient plus rien a bouloté ..
mes lapins ont toujours étaient rationné en grain, il mange une gamelle le matin et une le soir
foin a volonté, une banane par semaine, une carotte tout les matins et une pomme tous les 2 jours.
Et avec 2 lapins, je les ai bien, ni trop gros, ni trop maigre avec cet alimentation.
meme si des qu'il fait beau, il passe la journée dehors et n'on alors que de l'herbe a manger.
les cochons d'indes, se rationnait bien, donc graines à volonté, oranges (il adore curé tous l'intérieur) tous les jours quand mon pére se presser c'est 4 oranges.
(bon aprés, j'ai eu un drame, un jour d'été le chien du voisin c'est sauvé et ma tuer tout le monde, tortue compris dans le parc des lapins)
pendant les 2 ans ou javais mon lapins et mes 2 cochons d'indes, juste logistiquement pour les repas, s'était pas géréable pour moi, le lapin (entier) aller vider les 2 gamelles avant qu'un cochon d'inde ne l'atteigne....
par contre, il n'a jamais essayer de leur monté dessus (mes 2 C'dI etaient 2 males entier aussi