didoo a écrit le 19/03/2016 à 21h22:
ca, c'est une bonne décision !!!

j'en avais pas entendu parlé
Moi je me demande bien comment ils vont calculer tout ça.....
Car entre 2 employés d'une même entreprise qui gagnent 1300 euros par exemple ils peuvent avoir des situations différentes.
L'un est célibataire et l'autre marié avec une femme qui ne travaille pas et qui a 3 enfants...... le taux d'imposition ne sera pas le même...
Faudra donc signaler tout ça a son employeur, les mariages, divorces,......????? ça ne regarde pas mon employeur ma vie privée...
Autre cas, il y a des crédits d'impots pour l'isolation de la maison, l'achat de poeles a cheminée et les frais de garde des enfants (je suis dans ces 3 cas là), donc je déduis tous ces frais de mon impot (ce qui fait que le trésor public m'en redonne tous les ans), comment on fera dans ce cas là ? on est prélevés sur notre fiche de paye tous les mois et il y aura une régularisation 1 fois par an ????
Autre cas, mon ami travaille dans une usine il a un salaire fixe, mais a côté de ça il a une ferme, donc il déduit ses pertes agricoles de son revenu imposable, ce qui fait qu'il ne paye pas d'impots. Comment ça se passe dans ce cas là ? Prélevé tous les mois et régularisé 1 fois par an ? ou faudra donner le montant de son bénéfice ou pertes agricoles a son entreprise ?
Pour mon cas personnel ça me semble bien compliqué....