Pareil qu'une intervention plus haute, si c'est le prix du foin qui te freine, tu es mal barrée ... Parce que si tu as un PB véto, c'est peut être 10 000€ que tu vas avoir à dépenser ...
Plus la visite d'ostéo (et je suis surprise que personne ne lui ai dit, mais pour mon tit ardennais, tous les osteos ne voulaient pas le faire ... C'était un ange pourtant, très tranquille !) deux fois par an (parce que même un cheval qui ne travaille pas a besoin de voir l'osteo), dentiste une fois par an, les vermifuges en double quantité parce qu'un vermifuge, c'est souvent pour un cheval de 500kg, le maréchal (et là, bon courage pour en trouver un qui fait les traits !) ..
Et puis (j'ai pas trop compris) elle aura un(e) copain(e), cette jument ? Parce que si non, c'est même pas la peine d'y penser ...
Sans compter qu'un cheval de trait, c'est gros (me taper pas dessus, je vais m'expliquer

), il faut avoir le niveau et l'habitude de travailler avec des traits ... Parce que le jour où ton cheval de trait te manque de respect, se cabre en main ... Ben c'est pas un shetland !
EDIT : ah oui et monter à cru ou avec un surfaix "parce que c'est un cheval de trait, ça a un bon dos" oublie. Un cheval de trait, c'est comme un cheval normal, il faut une selle pour répartir le poids !