Bonjour
Je ne suis pas maman mais cadre (ingénieur) et propriétaire depuis 1 an et 1/2.
Je vais à l'écurie 5 fois par semaine (dont 2 fois le week-end). A 18h je pars du boulot et tout le monde sait pourquoi .... En général je suis chez moi entre 20h30 et 21h, en sachant que j'ai 45min de route aller-retour.
Ma jument est en pension-travail donc quand je ne vais pas à l'écurie c'est mon coach qui s'en occupe, et si un jour je dois réduire mon nombre de visites, je peux adapter le forfait.
Les avantages de ce "mode de vie" c'est que j'ai une vraie coupure aprés ma journée de boulot et je suis obligée de partir à une heure raisonnable, sauf en cas de force majeure.
Je pense que le plus important pour que ça marche c'est d'avoir un environnement professionnel qui soit favorable. Si tu te sens coupable de partir à l'heure que tu t'es fixée, ça risque d'être compliqué. Je dis ça parce que dans mon boulot précédent je l'aurais moins bien vécu je pense. C'était un peu la course a celui qui resterait le plus tard ...
Quand j'ai acheté ma jument j'étais déjà sur le poste que j'occupe actuellement. J'avais fait mes preuves avant de dire "bon maintenant aprés 18h il n'y aura plus personne..." donc je pense que ça m'a aidé.