Equitation et carrière professionnelle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1548 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Royaledidi

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
Equitation et carrière professionnelle
Posté le 21/03/2016 à 15h19

Bonjour à tous !
Je vous écris car j'ai besoin de témoignages !
Pour vous expliquer un peu ma situation, je suis cavalière depuis environ 15 ans, bientôt diplômée d'une grande école de commerce et embauchée en tant que cadre dans une grande entreprise. J'ai également une petite Connemara en tiers de pension, que je monte surtout le dimanche en fait. Je suis quelqu'un qui vit à 100 à l'heure mais aujourd'hui je me pose une réelle question : est ce que je pourrais concilier achat d'un cheval, vie professionnelle et vie personnelle. Je m'explique : je n'ai encore jamais eu mon propre cheval car avant le bac on m'avait confié gratuitement une petite jument de sport qu'ensuite je suis partie en prépa et en école de commerce et qu'avec le travail et les frais il était impossible pour moi d'envisager un tel investissement. Je pensais qu'une fois mes études terminées ce serait le bon moment pour enfin acheter un cheval. Dans l'absolu mon grand rêve serait même de reprendre les compétitions. Mais voila force est de constater que je suis H24 ou presque au bureau la semaine et que tout ça semble compliqué. En gros la semaine je ne pourrais jamais être à cheval avant 19H, et encore si les installations le permettent. Mon chéri étant très sportif aussi, le fait de rentrer tard du sport n'est pas forcément gênant cependant si j'achète un cheval c'est pour l'assumer pour de bon alors je pense aussi au jour ou nous aurons des enfants...

J'aimerais donc avoir vos témoignages, sachant que je ne souhaite pas mettre mon cheval en demi pension ou au pair dans un club si j'achète un cheval, je respecte ce choix chez les autres mais ce n'est pas mon envie.

Alors si certaines personnes sont ici des super-mamans travailleuse et sportives je vous invite à m'expliquer comment vous faites pour tout gérer !

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ! Et bonne journée à tous

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Equitation et carrière professionnelle
Posté le 21/03/2016 à 23h17

Hello,

Je vais rejoindre les témoignages précédents :).

Je suis cadre également (ingénieur), j'ai de grosses semaines, je suis souvent épuisée... Mais je monte 3 fois par semaine au moins.


Je suis en région parisienne.

Je commence tôt le matin (entre 7h30 et 8h). Les jours où je monte à cheval (2 fois en semaine), mes collègues savent que je pars à 17h, 17h30 dernier carat.
J'arrive à la pension un peu avant 18h (40 min de trajet environ), objectif à cheval avant 19h.
Alors autant en été c'est facile, autant en hiver, vu que monsieur est au pré toute l'année, c'est moins rigolo.
Mais tu développes des techniques pour gagner du temps (doucher les membres à l'eau tiède puis les essuyer prend moins de temps que de les brosser pour enlever la boue) :).

Je descend donc de cheval vers 20h, je quitte la pension avant 21h et à 22h maxi je suis chez moi.
Je "grignote", je me douche, couchée 23h bien fatiguée mais contente !

Surtout en hiver, c'est souvent assez expéditif, mais je me rattrape en week end en lui consacrant de longues après-midi !
J'ajoute que ma pension est assez loin de chez moi (30-40 min) comme de mon travail (40 min). Si je me retrouve dans une situation où je vis plus loin, je pourrais passer plus de temps avec cheval... Ou me coucher plus tôt !
Page(s) : 1 2
Equitation et carrière professionnelle
 Répondre au sujet