bonnief a écrit le 05/04/2017 à 22h41:
Après, honnêtement je ne vois toujours pas comment ils vont pouvoir pondre un bon parcours alors que sur des hauteurs comme ça ils se retrouvent en difficultés.
Ben c'est pas compliqué, quand le vainqueur participera à l'Equidia Life Academy, il se retrouvera sur un bon cheval qui connait son boulot. Et idem pour les vainqueurs de l'émission, la finale se déroulera avec un cheval de concours
Après on va pas se mentir hein, tous les ans ce sont les mêmes critiques sur le niveau, sur l'émission, etc (mais tous les ans ce sont les mêmes qui critiquent qui regardent

).
Sur 50min d'émission on voit pas grand chose, mais faut reconnaître qu'à la fin, en général les niveaux s'affirment et on voit que les cavaliers ont progressé.
C'est toujours un peu relou de voir les mêmes critiques à base de "ils n'ont pas le niveau", "je vois pas comment ils vont pouvoir aller sur un CSI vu qu'ils montent comme des merdes" et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Y'a juste un détail qui a toute son importance mais que beaucoup laissent de côté, c'est que ce sont des cavaliers de CLUB... Et quand je dit cavalier de club, même si certains sont propriétaires, je sous-entend que ce ne sont pas des cavaliers qui vont s'enquiller des 125 tous les week-end. Quelques uns peut-être sortent en amateur, mais ce n'est pas la majorité, et de loin.
N'oubliez pas non plus que ces cavaliers ont saisi une opportunité, mettez vous 5min à leur place, on vous dis "hey tiens, ça te tente de participer à une émission où tu pourras rencontrer les plus grands professionnels du milieu? Et si tu gagnes, t'auras même la chance de participer à un 2ème stage, avec de bons chevaux maîtres d'école qui vont sûrement t'apprendre beaucoup, et que peut-être même si tu gagnes cette 2ème émission, tu te retrouveras en CSI coaché par Thierry Pomel?"
Alors, combien d'entre vous, cavaliers de concours du dimanche, refuseraient ?
Ce sont des jeunes à qui on propose de se rapprocher de leur rêve, certes ils savent à quoi s'attendre dès le début, mais les juger parce qu'ils ont perdus leurs moyens à cause du stress, qu'ils ont pas su réagir face à telle situation ou je ne sais quoi d'autre, c'est un peu fort quand même !
Laissez leur le temps d'aller au bout de l'aventure, de progresser, de se donner à fond... Et puis même si ils sont pas toujours au top, qu'est ce que ça fait? On s'en fout, ils ne jouent pas leur vie là dessus, je pense que y'en a un bon paquet qui le fait aussi pour s'amuser, et advienne que pourra !