Il n'y a que moi, que ce passage choque ?
En meme temps avec un cheval qui part pleine balle galop dans un champ je vois pas d'autre solution que celle ci. Le mien quand il a le malheur de m'embarquer je tourne sec sur un cercle du diamètre minimum auquel il peut tourner, ce qui l'oblige à soit ralentir, soit s'arrêter totalement, car physiquement c'est impossible de continuer son action, mais alors clairement je fais ça dans un champ c'est plus que dangereux et galoper pleine balle non controlé dans un champ c'est tout autant dangereux.
Pour l'auteur du post, j'ai démarré les balades de mon poney alors je peux un peu t'expliquer comment je m'y suis prise. Bon c'est un poney de sport donc c'était complété de beaucoup de travail sur le plat à coté. J'ai d'abord fait mes premières balades au strict pas (en général seule car j'avais personne pour m'accompagner), ensuite le beau temps est arrivé, donc du monde pour m'accompagner, j'ai fait des tours au trot de la base où on était, derrière le copain, en général c'était d'ailleurs ceux devant qu'était plus con que le mien

. Là on était vers avril donc ça faisait 4 mois que je l'avais. Ensuite je l'ai beaucoup travaillé comme en carrière mais en extérieur, je ne changeais rien et il s'adaptait très bien. Je l'ai aussi beaucoup travaillé à la voix sur le plat.
C'est seulement fin mai que je me suis lancée au galop en extérieur, on partait seul, j'ai demandé le galop et tout c'est bien passé, au jour d'aujourd'hui en balade je peux demander une accélération et etre au trot la seconde d'après juste avec la voix. Le travail sur le plat a vraiment été non négligeable, et j'ai d'ailleurs hate de ressortir en balade!!