bell19 a écrit le 28/03/2016 à 21h01:
Donc ,pour ma part ,même en ayant lu le règlement, je me refererais au juge car, comme on me l ' a si gentiment fais comprendre il vaut mieux s ' en référer à dieux qu' à ses saints.
C'est là que tu te plantes, Dieu ça serait la fédé qui édite le règlement, et ses saints les juges sur les concours dans ce cas là.
L'intérêt que toi tu connaisses le règlement et pas seulement compter sur le juge, c'est d'éviter les abus du style "non vous ne rentrez pas, gants/veste obligatoire" parce que le jury a décidé que c'était comme ça chez eux. Ça permet de "protéger" ton cavalier, si toi tu es sûre du règlement et que tu l'as pas loin à dispo, ça évite le changement de mors en panique à l'entrée parce que le jury se plante et que toi tu n'es pas assez sûre de toi pour remettre les choses au clair.
Puis le jour du concours, le jury n'a pas que ça a faire d'être dérangé par les coachs qui ne connaissent pas bien les règles, heureusement que tout le monde ne va pas frapper à leur porte pour savoir si leurs mors/éperons/protège boulets autorisé, ça n'en finirai plus !
Enfin bon, tu va dire que je rabâche, mais prendre 1h par an pour lire les règlements qui sortent, ça évite bien des soucis une fois sur place!