Bonjour, après mon problème de selle (dans un post intitulé "Problème de selle") je viens vers vous pour un problème de pieds
J'explique mon cas, j'ai actuellement un poney à confier depuis le mois d'aout 2015 ferré des antérieurs. Au début tout se passait bien mais depuis le mois de janvier il n'arrête pas de perdre ses fers (cela fait la troisième fois ce mois-ci), avec l'accord de sa propriétaire mon maréchal est donc passer hier pour déferrer et passer au "pieds nus".
Maintenant voilà je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'adaptation, le temps, ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Quels soins apporter ?
Je voudrais faire au mieux et ne pas me tromper
Je vais prendre des photos ce week-end pour que vous me donniez votre avis sur l'état de ses pieds.
Je précise : C'est un Connemara de 12 ans qui à quasiment toujours été ferré uniquement des antérieurs depuis presque son plus jeune âge. Niveau travail il sors entre 1 et 3 fois par semaine pour "du loisirs" : dressage, travail à pied, longe, extérieur au moins une fois par semaine, saut environ deux fois par mois et il nous arrive de faire quelques sorties "entrainement" cross, cso et éventuellement quelques concours (max 4 fois par an) de cso ou dressage et également trec.
J'attends avec impatiente tout vos conseils, je n'ai pas beaucoup d'expérience en "pieds" et je ne voudrais pas me retrouver avec un poney qui souffre... qui boite ou qui me fait des abcès. Je veux le mieux pour lui