Je suis en plein dedans, je compatis! Notamment suite à une chute qui m'a valu un arrêt de 3mois...
Il y a des jours avec, et des jours sans, où j'arrête avec une boule au ventre: la peur de tomber, de me faire mal. J'ai toujours l'impression que le cheval va s'arrêter, et donc évidemment il s'arrête. ^^
Je n'ai jamais vraiment arrêté de sauter, en particulier car c'est une question de dépassement de soi. Tout le sport, c'est repousser des limites, faire ce qu'on ne savait pas faire avant, se dépasser, faire "toujours plus".
Mais pendant 1an, j'ai demandé le même cheval à mon prof, celui avec qui je me sentais à l'aise, avec qui ça se passait toujours parfaitement bien. J'avais totalement confiance en lui.
Mais je restais sur des barres pas hautes. Dès que ça montait, je stressais, et je préférais stopper et rester sur une bonne impression.
Une fois qu'on a une bonne sensation, il ne faut pas de forcer à la retrouver. Il faut rester sur un bon travail, et qui donne envie d'y retourner la prochaine fois. Même si c'est un cavaletti sauté une seule fois....c'est toujours un bon début.
Les exercies sur des barres moins hautes est vraiment une bonne idée, et je te conseillerai peut-être aussi de sauter avec un bon cheval d'école, qui ne te fera aucune crasse et pourrait te redonner confiance.

Tu peux te sentir très bien sur ta DP sur le plat, mais peut-être qu'en saut, ça irait miux avec un autre? Ton club pourrait-il trouver un arrangement?
J'ai repris comme ça: monter toujours le même .... et un jour mon prof n'était pas là et on m'a donné un autre cheval. J'ai stressé et finalement, j'ai trouvé ma deuxième âme soeur à l'obstacle avec ce cheval. ;) Au bout d'un an, je dirais que ça va mieux et cette année, j'ai arrêté de demander les mêmes chevaux pour me forcer à réessayer.
J'ai eu une jeunette avec qui ça n'a pas collé du tout, j'avais de nouveau la boule au ventre....Et deux semaines plus tard, j'en ai eu une autre avec qui le courant est totalement passée, et ça faisait des mois que je n'avais pas eu de telles sensations.
Il faut y aller doucement, ne pas foncer parce que les autres font pareil et que ça donne envie. On n'a pas tous les mêmes capacités psychologiques (je suis effrayée dès que je vois 1m

) et il faut accepter qu'on va mettre plus de temps que d'autres à se remettre d'un échec
Courage