yulia a écrit le 28/03/2016 à 23h27:
Oui tu sais la pension alimentaire je n'y compte pas trop...je gagne plus que lui...et si on peut faire une garde partagée c'est tant mieux.
Pour le budget il faudrait que je calcule ça au mieux, mais ça sera chaud,visiblement la vie est un peu plus chère chez moi que chez toi.
C'est l'organisation"technique" qui me préoccupe...une pension serait plus adaptée car il y aurait une surveillance du cheval.
Je me permets de rebondir là dessus. J'espère que tu trouveras un club qui surveille bien, mais pour ma part les expériences personnelles font même en club parfois la surveillance... est négligée. On te dit "oui oui" et soit la surveillance n'est pas faite, soit mal faite.
De toute manière si ton cheval à un problème et quand bien même il est sous surveillance, tu devras quand même te déplacer pour faire les soins.
Tout est question d'organisation surtout, j'ai vécu seule pendant 3 mois avec ma fille, mes chevaux étaient en club, on a deux salaires, et pourtant ça nous a couté très cher (bon on a deux chevaux aussi, donc forcément ça coute le double.)
Finalement on a opté pour une location de pré, mon mari va travailler loin de la maison la semaine, je vais donc gérer seule, et tout est déjà organiser et mis en place.
Si tu prends 5 min pour te poser, respirer et mettre sur papier tes envies, tes idées pour mieux gérer alors fais le.
Louer un pré est un bon compromis si tu es bien organisée. Tu peux aussi trouver une colocation de pré. Je parle pour le côté financier bien sûr.
Je vois que tu es de Quimper, il y a pas mal de bretons sur le forum, et peut-être que certains ou certaines peuvent te donner un coup de main.
Courage en tout cas, si tu as besoin hésites pas.