a priori mes reponses se reafichent :)) je recommence donc pour la 3eme fois
en fait avant moi ma jument était monté en monoquartier donc sanglage bas. avec moi au en double quartier , et je le reconnais 'mea culpa" un sanglage sans doute trop rapide. et une sangle elastique. je viens d'apprendre grace a ce post qu'il faut faire attention avec les sangles elastiques. a mon club quand j'ai commencé a m'interroger et me remettre en question, on m'a dit sangle a fond a fond.... ce que je faisais... sangler le plus possible . d'où ma remise en question et ma question sur ce poste .
ensuite actuellement en attendant ma selle sur mesure, je suis repasser avec ma wintec de dressage sanglage bas. mais sa reaction est toujours la meme au moment de sangler , 1er trou ou ensuite. je me dis, en lisant vos expériences, que c'est peut etre moi qui ai conditionné cette reaction en sanglant trop fort au debut avec la sangle elastique. en revanche une chose est sur au montoir quand je ressangle elle dit rien et après non plus.
mais vous m'avez déjà donné pas mal de piste... comme elle a du garrot, je vais essaye de serrer moins encore, pour voir.
merci de votre aide