S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3241 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Choopie

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
Posté le 29/03/2016 à 00h28

Bonjour/bonsoir!
Je me présente, je m'appelle Alexia, je suis âgée de 13 ans et je fais de l'équitation depuis mes 5 ans, donc ça fait 8 ans que j'en pratique. J'ai mon Galop 4.
Alors voilà mon petit souci:
Pour cet été, je souhaite m'occuper d'un cheval parce que je me vois mal rester chez moi sans rien faire. Je cherchais donc un poney dans mon village. Un jour, j'étais invitée chez mes voisins d'à côté, et on parlait des chevaux. Puis mon voisin d'en face, aussi invité à la soirée me dit qu'il y a un Fjord dans le village voisin. Donc je demande où c'est etc... Je vais promener mon chien, et j'en profite pour aller rendre visite à ce fameux poney. D'après les détails de mon voisin, il est situé dans une petite ferme. Je marche pendant 10 min. tranquillement. Je suis dans le village mais il n' y a pas de ferme, je continue donc mon chemin, et, au loin j'aperçois une petite ferme. Je décide d'y aller. La maison est séparé du village et à chaque extremites de celle ci se trouve des champs. Je passe devant la maison, des staffs et pitbulls qui aboie. Je continue de la prolonger et je vois le beau petit Fjord accompagnée de trois chevres, il n'a pas l'air trop vieux et est en très bonne santé, il a une jolie petite bouille. Timide, je n'ose pas parler aux propriétaires pour leur demander si se serait possible de venir 1 ou 2 fois dans la semaine, durant les vacances d'été, brosser leur poney, lui donner des friandises, et pourquoi pas au fil du temps lui apprendre des tours et le monter (si il est debouree) en balade avec des copines qui, elles ont leur propres montures ? J'ai peur qu'ils refusent... Je songe a l'idee de faire une lettre, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai surtout peur qu'ils refusent. Je serais même prête a payer pour passer du temps avec si il le faut. J'aime tellement ses animaux...

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
0 j'aime    
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
Posté le 29/03/2016 à 10h52

Perso, j'ai trois chevaux à la maison, et je serais bien contente que qqn veuille venir les papouiller ^^

Être contacté par lettre... Oui, m'enfin j'apprécierais plus que la personne se déplace (avec ses parents si mineur) un week end ! Après si vous n'arrivez pas à les voir, mettez une lettre

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
Posté le 29/03/2016 à 10h59

Pour les pensions et écuries à côté, rien ne t'empêche d'aller y déposer une petite annonce type "jeune fille de 13 ans, passionnée par les chevaux, galop 4, pratique l'équitation depuis X ans, souhaiterai en apprendre davange et passer plus de temps auprès des chevaux. Etudie toute propositions.
Tel des parents : XXXXX".

J'avais déposé une annonce comme ca dans mon club quand j'avais 14 ans. Résultat : un homme a appelé chez moi, et pendant 4 ans, j'ai eu l'honneur de m'occuper chaque semaine d'un brave trotteur adorable comme tout ! Ce monsieur m'a appris pas mal de choses et je me suis beaucoup attachée à ce cheval. Je ne l'ai jamais monté, ni longé, je me contentais de le sortir du boxe pour le brosser, mais j'étais tellement heureuse de le faire
Bref, ne met pas toute ton attention sur ce fjord, il y a sûrement un tas d'autres chevaux dans le coin, et il doit bien y avoir un ou deux propriétaires ouverts à l'idée ;).

bleu : correction d'orthographe.
monture = tu souhaites donc monter ? Si je lisais ta lettre, c'est ce que je retiens. "ah, elle cherche une monture, donc elle veut monter."
vert : vraiment inutile. C'est un peu maladroit de raconter ta vie à ce point :). Tu peux supprimer.
pas de "je viendrais", trop affirmatif. Préfère "je voudrais venir" :)
Inutile pour moi de parler de venir donner des friandises. Tous les proprios n'aiment pas qu'on "gâte" leur cheval (dans le mauvais sens du terme). A te lire ca me donne l'impression que tu vas venir lui déverser des paquets de bonbons entiers

Maintenant, la politesse : comme dit au dessus, ca pourrait être rédhibitoire, perso je déteste recevoir un message (mail, lettre, sms...) sans formule de politesse d'une personne que je ne connais pas.
* rajoute "Bonjour" au début.
* pas de "donnez moi votre réponse" : déjà parce que tu t'exprimes à l'impératif, donc là tu donnes un ordre à la personne à qui tu t'adresses. Tu es sûre que cet(te) inconnu(e) a envie de recevoir des ordres d'une jeune fille de 13 ans ?
* conclus plutôt par "je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles".
* pour le n° de tel, précise que c'est celui de tes parents (ca rassure de parler à un adulte, et encore plus aux parents quand il s'agit d'une mineure... Et ca fait plus sérieux)
* termine par un "cordialement" :)

Bon courage !


choopie a écrit le 29/03/2016 à 10h00:

"Je me présente, je m’appelle Alexia, j’ai 13 ans et j’habite à...., donc juste à côté de chez vous. Je cherche actuellement un poney ou un cheval pour m’en occuper pendant les vacances d’été 1 à 2 fois par semaine. Ne trouvant pas de monture, mon voisin m’a parlé de votre poney Fjord. Je me suis donc promener avec mon chien jusqu’à chez vous pour voir ce fameux poney. Au début je ne l’ai pas remarqué, puis, curieux, il est apparu dans mon champ de vision ! En effet, il est très mignon. Je tiens déjà à vous dire que je pratique l’équitation depuis que je suis âgée de 5 ans, cela fait donc 8 ans que j’en fais, je monte actuellement en club, 1 fois par semaine. Si vous acceptez, je voudrais venir le brosser, lui donner des friandises, le caresser, passer du temps avec…Je suis une cavalière passionnée des animaux depuis que je suis toute petite ! Donnez-moi votre réponse qu’elle soit positive ou négative.
Par tel au : .........
Ou par courriel : alexia.......hotmail.com
Merci d’avoir lu ma lettre. "
[/color][color=LimeGreen]

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
Posté le 29/03/2016 à 14h24

choopie si tu restes dans l'idf pendant tes vacances je serai ravie que tu passes papouiller ma pouliche elle est dans le 91 ça te ferai peut être un peu loin mais si jamais ça te tente....

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
Posté le 29/03/2016 à 14h56


choopie a écrit le 29/03/2016 à 10h00:
: Si la réponse est négative, j'ai un centré équestre dans mon village, mais c'est une écurie propriétaires, donc je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour chercher un équidé pour s'en occuper durant les vacances d'été. A moins que je prenne une demi-pension pour 2 mois, si le propriétaire part en vacances.


eh be tu as tors! il y a plein de proprios qui cherchent qq'un pour garder un oeil sur leur cheval pdt les vacances.
le brosser, le marcher, verifier que tout va bieb...

Choopie

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
Posté le 29/03/2016 à 17h31

Merci de me corriger ! Je me rends compte de mes erreurs. C'est vrai que j'ai tendance a en mettre trop assez! Poure centre pourquoi pas essayer apres tout. J'ai rencontrer les proprios du centre a cause malheureusement d'un petit accodent entre ses chiens et le mien. Mais ils sont très sympas.. :) Je vais arranger ma lettre et pour la monture je ne souhaite pas forcément monter, donc oui tu as raison j'ai vraiment mal interpreter!
Page(s) : 1 2
S'occuper d'un poney qui m'appartient pas en été.
 Répondre au sujet