Pour les pensions et écuries à côté, rien ne t'empêche d'aller y déposer une petite annonce type "jeune fille de 13 ans, passionnée par les chevaux, galop 4, pratique l'équitation depuis X ans, souhaiterai en apprendre davange et passer plus de temps auprès des chevaux. Etudie toute propositions.
Tel des parents : XXXXX".
J'avais déposé une annonce comme ca dans mon club quand j'avais 14 ans. Résultat : un homme a appelé chez moi, et pendant 4 ans, j'ai eu l'honneur de m'occuper chaque semaine d'un brave trotteur adorable comme tout ! Ce monsieur m'a appris pas mal de choses et je me suis beaucoup attachée à ce cheval. Je ne l'ai jamais monté, ni longé, je me contentais de le sortir du boxe pour le brosser, mais j'étais tellement heureuse de le faire
Bref, ne met pas toute ton attention sur ce fjord, il y a sûrement un tas d'autres chevaux dans le coin, et il doit bien y avoir un ou deux propriétaires ouverts à l'idée ;).
bleu : correction d'orthographe.
monture = tu souhaites donc monter ? Si je lisais ta lettre, c'est ce que je retiens. "ah, elle cherche une monture, donc elle veut monter."
vert : vraiment inutile. C'est un peu maladroit de raconter ta vie à ce point :). Tu peux supprimer.
pas de "je viendrais", trop affirmatif. Préfère "je voudrais venir" :)
Inutile pour moi de parler de venir donner des friandises. Tous les proprios n'aiment pas qu'on "gâte" leur cheval (dans le mauvais sens du terme). A te lire ca me donne l'impression que tu vas venir lui déverser des paquets de bonbons entiers
Maintenant, la politesse : comme dit au dessus, ca pourrait être rédhibitoire, perso je déteste recevoir un message (mail, lettre, sms...) sans formule de politesse d'une personne que je ne connais pas.
* rajoute "Bonjour" au début.
* pas de "donnez moi votre réponse" : déjà parce que
tu t'exprimes à l'impératif, donc là tu donnes un ordre à la personne à qui tu t'adresses. Tu es sûre que cet(te) inconnu(e) a envie de recevoir des ordres d'une jeune fille de 13 ans ?
* conclus plutôt par "je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles".
* pour le n° de tel, précise que c'est celui de tes parents (ca rassure de parler à un adulte, et encore plus aux parents quand il s'agit d'une mineure... Et ca fait plus sérieux)
* termine par un "cordialement" :)
Bon courage !
choopie a écrit le 29/03/2016 à 10h00:
"Je me présente, je m’appelle Alexia, j’ai 13 ans et j’habite à...., donc juste à côté de chez vous. Je cherche actuellement un poney ou un cheval pour m’en occuper pendant les vacances d’été 1 à 2 fois par semaine. Ne trouvant pas de monture, mon voisin m’a parlé de votre poney Fjord. Je me suis donc promener avec mon chien jusqu’à chez vous pour voir ce fameux poney. Au début je ne l’ai pas remarqué, puis, curieux, il est apparu dans mon champ de vision ! En effet, il est très mignon. Je tiens déjà à vous dire que je pratique l’équitation depuis que je suis âgée de 5 ans, cela fait donc 8 ans que j’en fais, je monte actuellement en club, 1 fois par semaine. Si vous acceptez, je voudrais venir le brosser, lui donner des friandises, le caresser, passer du temps avec…Je suis une cavalière passionnée des animaux depuis que je suis toute petite ! Donnez-moi votre réponse qu’elle soit positive ou négative.
Par tel au : .........
Ou par courriel : alexia.......hotmail.com
Merci d’avoir lu ma lettre. "
[/color][color=LimeGreen]