Moi, je rajouterais un grillage derrière tes clôtures existantes (accroché sur les mêmes piquets hein) qui donnent sur l'extérieur. Si tu as des clôtures "internes" pour faire des parcelles, je me contenterais de rajouter un fil plus bas, genre 40 cm du sol. Si c'est sur secteur, c'est quand même pas mal, le courant passe bien (c'est sur secteur chez moi aussi et elles respectent).
Pour vraiment jouer la sécurité, je rajouterais ce fil bas aussi sur les clôtures extérieures devant le grillage (pour éviter qu'elles se frottent dessus et l’abîment), mais ça me semble pas indispensable dans un premier temps.
Parce que clairement 90 cm pour le fil le plus bas c'est vraiment trop haut pour des biquettes^^
Niveau prix, c'est clair qu'entourer ton hectare avec du grillage de qualité, ça va coûter cher. D'un autre côté, le grillage à mouton en galvanisé tient vraiment bien le coup et a l'avantage d'avoir des mailles de taille progressive en partant du sol (moins de risque de passer la tête et de se coincer). Si tu ne peux pas tout faire d'un coup, tu peux peut-être utiliser le grillage souple électrifiable (comme montré dans un post au-dessus) pour faire une doublure de clôture en attendant de faire du durable ? C'est pas donné non plus, mais ça se déplace facilement
