Cmv à lécher.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5278 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
Cmv à lécher.
Posté le 29/03/2016 à 18h19

Bonjour,

Pour mon poulain de 2 ans (ou presque), je recherche un seau de CMV à lécher. Il est en pré avec un copain d'un an, ils ont 2L d'orge matin, et 2L de grannulés classiques le soir, ainsi que le foin à volonté.

Pour pallier les éventuels (et évidents) manques de cette alimentation traditionnelle, je voudrais complémenter le mien - et si l'autre en profite un peu, tant mieux aussi, je suis généreuse).

J'en avais trouvé un qui avait pas l'air mal : http://www.equideos.com/seau-mine-bloc.html mais les frais de port sont à 40€... Faut pas pousser quoi !

D'autres proposition avec des frais de port normaux ?

Merci.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Cmv à lécher.
Posté le 30/03/2016 à 16h15

La melasse ne me gêne pas. Mon poney est très difficile pour manger tout ce qui est aliments concentrés ! Impossible de lui faire manger sa ration avec des compléments en granulés. Idem si j'y ajoute huile de foie de morue et cie.
Et il n'a probablement jamais touché la pierre a sel que j'avais suspendue dans son précédent pré.

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2020
0 j'aime    
Cmv à lécher.
Posté le 31/03/2016 à 10h01

elysia

C'est simplement que la mélasse est appétente, donc tu prends simplement le "risque" que ton cheval consomme beaucoup plus que ce dont il a besoin, d'où l'intérêt de doser soi-même et d'ajouter à la ration.
Maintenant si ça ne te gêne pas, ça te laisse pas mal de choix du coup, car c'est bien plus compliqué de trouver un CMV sans mélasse que l'inverse

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
1 j'aime    
Cmv à lécher.
Posté le 31/03/2016 à 22h36

Et savez- vous s'il est possible de fabriquer un seau de cvm à lécher soi même ? Histoire d'éviter la melasse, mais d'avoir tout de même des cmv ?
Mon dzdou vivant au pré assez loin de chez moi je ne peux pas le complementer de façon quotidienne

Naslear14

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Cmv à lécher.
Posté le 02/04/2016 à 08h43

Ah moins d'etre le pti chimiste je vois pas comment on pourrait nous meme fabriquer des vitamines et mineraux… La ou ton cheval se trouve il n'y aurai pas une personne sur place et digne de confiance qui pourrait le nourrir? Mais le truc c'est a t il vraiment besoin de CMV? Seul une analyse sanguine pourra te le dire a mon avis s'il est carencé en quelque chose… mieux vaut voir ca avec un veto. Sinon a trop survitaminé ce n'est pas bon non plus. J'ai connu un cheval constamment sous vitamines sous mineraux sous trucs pour les faire du muscles, pour les pieds, pour recuperer, pour les ariculation, pour la respiration, en prevention de fourbures et que sais encore et ben resultat ses reins ont fini par dire stop

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
0 j'aime    
Cmv à lécher.
Posté le 02/04/2016 à 12h31

Je me souviens que j'avais vu une recette pour fabriquer ces propres sceaux à lécher mais je ne sais plus où ?

Et non il n'y a personne pouvant m'aider. Les filles du pré sont toutes adorables, mais lorsque je l'ai récupéré le mien était un vrai dragon et si l'on ne respecte pas quelques règles il peut vite devenir dangereux. Du coup je préfère ne pas confier le soin de le nourrir à quelqu'un. D'ailleurs les autres proprio savent que le mien on lui fout la paix. Elles n'essaient même pas de le caresser

Comme il a été malade j'avais fait faire un prise de sang et effectivement il a des carences. Mais c'est impossibles de nourrir tous les jours sur du long terme. Fallait choisir, c'était soit pouvoir passer tous les jours, soit la vie en troupeau. Et pour moi la 2eme solution était la meilleure.
Page(s) : 1 2
Cmv à lécher.
 Répondre au sujet