Je ne suis totalement d'accord avec ce que vous dites ... Pour moi, rien n'est plus beau que de faire de sa passion son métier ... Ou alors, cela signifie que tous ces gens qui travaillent dans le monde équestre n'ont pas cette passion ? Tous les professionnels le diront : pour travailler avec les chevaux, il faut être passionné.
Dans mon cas, j'ai fait mon stage en entreprise dans mon centre équestre, et ça a été les meilleurs jours de ma vie.
Moi aussi, je veux être véto équin (depuis que j'ai 8 ans

), mais vous avez oublié de préciser une chose : c'est très dur ! Rien que le concours d'entrée ... Peu d'écoles, et peu de places. Je bosse beaucoup rien que pour ce rêve (pour vous donner une idée, j'ai eu au minimim plus de 16 de moyenne et les félicitations au collège, et depuis la primaire, je suis dans le trio de tête de la classe ... Et cette année, seconde, plus de 15,5 de moyenne, et première de la classe ce trimestre ... Malgré ça, je me demande toujours si je suis capable d'être véto) Et les études sont looooooooongues ^^"
Un métier avec les chevaux qui doit être pas mal, c'est garde à cheval. Minimum Galop 2, chevaux de la police (grands mais un bon caractère en général), et taff pas mal