blue_60 a écrit le 04/04/2016 à 19h40:
  @circa 
Non elle m'a tout dit cash si pendant que j'y suis il se blesse c'est pour ma pomme et s'il me blesse aussi. 
Je ne sais pas si ça change quelque chose que je sois mineure? 
Ouhlalalala ça sent clairement mauvais tout ça. 
Surtout que ça ne veut rien dire, et tu peux très facilement te faire accuser à tord. Admettons, tu viens le jeudi, t'en occupe, le remet au pré ou au box, et le vendredi la proprio t'appelle et te dis qu'il boîte suite à ta séance de la veille. Qui fait quoi dans ces cas là ? 
Ou encore tu pars en balade, le cheval se coince le pied dans une souche s'arrache un tendon, plus de 2000 euros de soins et arrêt total de la carrière du cheval. Là encore, on fait quoi ? 
Et cette deuxième supposition est déjà arrivée : une amie montait la jument qu'elle avait en DP, assurance vie de 18 ans et jument de coeur du proprio qui l'avait depuis ses 4 ans. Dans une rivière elle s'est pris les pieds dans on ne sait quoi, plus de 2000 euros de frais véto rien que pour sauver la vie de la jument, qui a ensuite été mise directement en retraite après plus d'un an de soins...
Heureusement pour elle qu'il était écrit dans le contrat que les frais véto incombaient au proprio et pas à la DP, car pour le coup c'était la faute à pas de chance et pas la sienne 
 
 
Et là dessus, le fait que tu sois mineure ça change beaucoup de choses : va expliquer à tes parents qu'en signant ce papier ils s'engagent à potentiellement payer plusieurs centaines d'euros de frais véto. 
On a souvent tendance à penser que ces galères n'arrivent qu'aux autres, qu'en faisant attention y'a pas de soucis. Mais non, quand ça te tombe dessus y'a plutôt intérêt à avoir prévu le truc en avance et pas improviser!