Demi pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2247 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Blue_60

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Demi pension
Posté le 03/04/2016 à 21h43

Bonsoir, j'ai essayé cet après midi le cheval de mon ancienne monitrice.
L'essai s'est déroulé à la longe comme il n'a pas été monté depuis 3 ans.
Il s'est bien passé et la proprio m'a fait lire son contrat et il dit que les tous les frais annexes au quart de pension serait divisé par 2.
Or je ne sais pas si c'est normal ou abusif quand on s'occupe d'un cheval une fois par semaine de payer la moitié du dentiste ostheo etc...?
Merci d'avance
Petite photo de la bête Cliquez pour voir l'image   

Alphea

Compte supprimé


1 j'aime    
Demi pension
Posté le 04/04/2016 à 19h51


blue_60 a écrit le 04/04/2016 à 19h40:
@circa
Non elle m'a tout dit cash si pendant que j'y suis il se blesse c'est pour ma pomme et s'il me blesse aussi.
Je ne sais pas si ça change quelque chose que je sois mineure?


Et bien, touche du bois pour qu'il n'arrive rien et que tes parents seront d'accord pour payer la somme.

En tout cas, cette phrase me fera toujours rire "la dp prendre en charge les frais vétérinaires si le cheval se blesse par sa faute.". Déjà que certains galèrent à avoir le chèque tous les mois au bon moment et croient réellement que la dp va sortir le chèque pour des frais vétérinaires ! Elle va surtout chercher à se dédouaner

Pendant une séance de travail, il est complètement difficile d'accuser la dp. Bien entendu, si tu t'amuses à galoper sur du béton et que le cheval glisse, là, on peut effectivement t'accuser mais dans le cadre d'un travail habituel, normal et encore plus encadrer, impossible que tu sois mise en cause aussi facilement. Je ne pense pas que ce propriétaire (et les autres) soit réellement conscient.

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2182
2 j'aime    
Demi pension
Posté le 04/04/2016 à 20h15

Euuuuh... Après j'ai aussi ce genre de clauses dans mon contrat et pour le coup je trouve ça normal. Comme dit plus haut si je fais n'importe quoi avec je ne vois pas pourquoi je n'assumerais pas.
Enfin ça j'imagine que ça depend de la logique et du caractère de chacun. Je trouve que la proprio et moi sommes plutôt sensées donc ca passe crème

Blue_60

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Demi pension
Posté le 04/04/2016 à 20h22

Je vais lui demander demain normalement je fais un second essai ce qu'il se passe si j'arrive et qu'il est blessé ou encore s'il se blesse dans le cadre d'un travail normal.
Merci vous me faites réfléchir!
Bon il y a encore le temps je commence en mai et il est remit au travail monté fin avril normalement

Tagada29

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
1 j'aime    
Demi pension
Posté le 04/04/2016 à 20h38


blue_60 a écrit le 04/04/2016 à 19h40:
@circa
Non elle m'a tout dit cash si pendant que j'y suis il se blesse c'est pour ma pomme et s'il me blesse aussi.
Je ne sais pas si ça change quelque chose que je sois mineure?


Ouhlalalala ça sent clairement mauvais tout ça.
Surtout que ça ne veut rien dire, et tu peux très facilement te faire accuser à tord. Admettons, tu viens le jeudi, t'en occupe, le remet au pré ou au box, et le vendredi la proprio t'appelle et te dis qu'il boîte suite à ta séance de la veille. Qui fait quoi dans ces cas là ?

Ou encore tu pars en balade, le cheval se coince le pied dans une souche s'arrache un tendon, plus de 2000 euros de soins et arrêt total de la carrière du cheval. Là encore, on fait quoi ?

Et cette deuxième supposition est déjà arrivée : une amie montait la jument qu'elle avait en DP, assurance vie de 18 ans et jument de coeur du proprio qui l'avait depuis ses 4 ans. Dans une rivière elle s'est pris les pieds dans on ne sait quoi, plus de 2000 euros de frais véto rien que pour sauver la vie de la jument, qui a ensuite été mise directement en retraite après plus d'un an de soins...
Heureusement pour elle qu'il était écrit dans le contrat que les frais véto incombaient au proprio et pas à la DP, car pour le coup c'était la faute à pas de chance et pas la sienne

Et là dessus, le fait que tu sois mineure ça change beaucoup de choses : va expliquer à tes parents qu'en signant ce papier ils s'engagent à potentiellement payer plusieurs centaines d'euros de frais véto.

On a souvent tendance à penser que ces galères n'arrivent qu'aux autres, qu'en faisant attention y'a pas de soucis. Mais non, quand ça te tombe dessus y'a plutôt intérêt à avoir prévu le truc en avance et pas improviser!
Page(s) : 1 2 3
Demi pension
 Répondre au sujet