Fourbure aigue aux 4 membres ! situation d'urgence

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
12322 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pakou56

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
Fourbure aigue aux 4 membres ! situation d'urgence
Posté le 20/04/2009 à 20h42

Ma jument a declanché une fourbure aigue apres avoir mangé une grande quantité d'aliment d'engraissement pour porc ainsi que du blé tritical.
Le véterinaire n'ayant pas detecté la fourbure assez rapidement , ayant fait la saignée de 4L de sang necessaire trop tardivement et avoir confondu un signe de fourbure avec un simple abces a un sabot des posterieurs,
je suis arrivée au stade ou la 3e phalanges des 4 membres de ma jument , ont basculées.
Ses sabots sont remplis de pue et de sang, l'os pousse la sole ( en esperant qu'elle ne l'a traversera pas ), je ne peux donc rien faire, c'est a dire la ferrer pour eviter un basculement plus important des phalanges.
Je douche ses membres, lui desinfecte ses sabots et lui fait des pansements tous les jours , mise a part ca je n'ai aucune solution pour eviter une perforation du sabot.

Ma question est donc :
Avez vous une solution pour accelerer le processus d'assainissement de ses sabots , ainsi que la repousse de la corne ??
Egalement un remede ( a base de plante par ex ) a me conseiller pour la fourbure ??
Ou une quelque autre solution ??

Je n'ai que 18 ans, je me debrouille de toute les manieres possible pour trouver une solution, ca n'est qu'un animal on pourra me dire , mais je n'ai pas envie d'avoir a prendre dans quelque temps la decision de l'euthanasier, meme si je ne pourrais jamais plus la remonter ( alors que cette petite jument etait extra) je prefere la voir dans la pature bien tranquille et en forme ....

je vous remercie a l'avance

Nanouck

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1719
0 j'aime    
Fourbure aigue aux 4 membres ! situation d'urgence
Posté le 25/04/2009 à 22h10

Bien il ne faut pas passer du coq à l ane comme on dit tu melanges ton foin au debut av de la paille et petit à petit tu mets que de la paille y a rien de tel c'est pas calorique et ça permet au transit intestinal de se faire aussi... Le mien perso est au chaud et il m'a fait aucune colique en procédant de cetet manière

Mondoudou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
0 j'aime    
Fourbure aigue aux 4 membres ! situation d'urgence
Posté le 25/04/2009 à 22h10

mon papi va plutot bien...je dirais même très bien.
il est un peu en surpoids,mais je ne le colle pas au régime avant la mise au parc...je l'ai déjà fait et là,c'est la cata avec l'herbe...comme pour nous quand nous faisons des régimes et que nous remangeons correctement,l'organisme fait des réserves et on grossit encore plus.

ben...il est solide!
Page(s) : 1 2 3 4
Fourbure aigue aux 4 membres ! situation d'urgence
 Répondre au sujet