Selle norton éducative junior : couteaux
Posté le 09/04/2016 à 20h04
leti28
Posté le 09/04/2016 à 20h04
Bonjour à tous! Je viens ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi.
Voilà, je m'explique : ma ponette étant au débourrage depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une selle norton éducative junior. Vu sa taille (1m20) je ne la monte pas, depuis le début elle est montée par une cavalière plus légère avec un bon niveau. Pas d'étriers au début pour le débourrage au pas donc je ne me suis pas attachée aux couteaux d'étrivières.
Hors il s'est avéré lorsque nous avons monté les étrivières que les couteaux d'étrivières étaient non seulement à l'envers, complètement ouverts, mais aussi détachés de l'arçon, ils pendent à la selle par des lanières en tissu. Jusque là ça ne nous a pas trop dérangées, la cavalière faisant très attention à sa position par rapport aux étrivières (elle évite de mettre les gens trop en avant pour que les étrivières ne se barrent pas) donc malgré les loupés, on s'est adaptées. Et vu la "fréquence d'utilisation" de la ponette, je n'ai pas investi dans une autre selle particulièrement.
Seulement, aujourd'hui, essai "DP" avec une petite (ce n'était pas prévu, ça a été fait assez rapidement donc pas anticipé). J'ai voulu fermer les couteaux avec de la ficelle à ballots pour éviter que les étrivières ne tombent mais ça n'a pas fonctionné longtemps. Or, la petite viendrait à partir du mois prochain monter la ponette une fois par semaine. Sa cavalière d'origine gère bien la situation en perdant une étrivière mais je ne voudrais pas risquer un accident bête avec la petite, sans oublier que je préférerais éviter la situation pas très agréable pour ma poupoune.
Bref, quelqu'un ici a-t-il déjà été confronté à cette situation ? Avez-vous trouvé un moyen de bloquer les couteaux ou empêcher la chute des étrivières ? Ou est-ce que je dois racheter une nouvelle selle ?
D'avance merci.