annerobert Alors je n'ai pas de plan désolé

car on l'a monté au feeling. Mais je peux décrire le système et rajouter des photos.
En gros c'est une caisse, entièrement faite de palette récupérée d'ailleurs. Le filet c'est de la récup aussi, filet de chantier (pour sauver les malheureux qui tomberaient d'un échafaudage ou autre), que j'ai doublé car les mailles étaient trop grosse.
Par contre
madstripes , non il n'y a pas besoin que le cadre soit lourd, la gravité, les chevaux qui poussent avec le nez ca suffit, mais oui il faut que la caisse soit solide, moi j'ai une jument bourrin et ma caisse a déjà passé l'épreuve du feu avec succès.
J'ai tendu le filet sur un cadre en bois, juste renforcé aux angle d’équerre pour ne pas qu'il vrille. Pour ne pas qu'il sorte de la caisse quand les chevaux mangent il suffit soit de mettre des petits taquets qui tournent sur le bord supérieur, ou comme moi, de rajouter une baguette de chaque côté sur les grandes longueurs en haut (côté intérieur) (je ne sais pas si je suis claire) comme ca pour rentrer le cadre dans la caisse il faut le pencher, et il ne peut pas sortir en remontant à plat à l'horizontale.
Après oui tu peux aussi faire un cadre lourd en métal, mais je trouve ca plus pratique qu'il soit léger pour la manutention quand on veux remplir la caisse.
Et bonus comme on avait un châssis qui trainait, on a mit deux roues et hop ça roule.

Il est là depuis décembre et il va bien =p.
Je met quand même 4 petites bottes carrés dedans (et elles sont lourdes car liées serré suite à une mauvaise manip lors de la dernière fainaison

). Après ia d'autre filet répartis un peu partout dans la pâture pour encourager le mouvement. Mais j'avoue que je suis satisfaite de ma petite caisse (qui ne m'a rien coutée) !
Sinon si ca peut inspirer j'avais trouver une
playlist youtube avec plein de système de slow feeding.
Sinon je n'aime pas du tout les systèmes de slow feeding avec une grille en métal, bof pour les dents et les gencives.