Avis pour tracter

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Laurastella

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Posté le 15/04/2016 à 20h53

Bonjour à tous ,

Entre 4 et 6 fois par an je loue un van cheval liberté 1,5 place pour bouger mon cheval (on fait de 10 à 60 km). Ça fais des années que pour faire ça je monte jusqu au village prendre le 4x4 de mon père et clairement c est la galère .

J ai un Nissan JUke essence 110ch est ce que je peux y mettre l attelage et tracter ça sans bousiller ma voiture ? Le van doit faire 500 kg et mon cheval 400 kg sur papier ça passe mais en vrai ?

Domipac19

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Posté le 15/04/2016 à 21h36

Il peut le faire donc voilà. Ca va te faire 900kg de poids réel dans le van et le Juke peut tracter un petit peu plus. A toi après d'adapter et de voir en fonction de la route. S'il y a de grandes côtes, ça va faire un poil léger mais bon.

Pcql

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Posté le 15/04/2016 à 21h40

Si tu tractais ca toutes les semaines, je pense que tu détruirais ton moteur, ton embrayage, tes suspensions, ... et que le châssis prendrait cher.
Mais pour un ou deux petits trajets par an, aucun soucis à mon avis.

Supercc13

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Posté le 15/04/2016 à 21h49

Moi je ne le ferais pas

Si c'est bien le moteur 1.6L 117 chevaux, il a seulement 150 Newtons de couple (cest le couple qui compte pour tracter), c'est très insuffisant

Des copains ont voulu tracter avec leur scenic (même moteur), ils se sont retrouvé à 50 km/h sur l'autoroute en côte, avec une consommation de plus de 20L aux 100km, ils ont la peur de leur vie (les voitures qui arrivent derrière vont bien plus vite). Ils ont désormais un tucson.

Pcql

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Posté le 15/04/2016 à 22h02

Pour faire 10 km ( ou même 50), est-ce grave d’être limite en vitesse dans les grosses montées ?

Et c'est quand même curieux de penser qu'on est plus en sécurité en roulant plus vite

Michiwa

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Posté le 15/04/2016 à 22h08

pcql être très lent oui c'est dangereux ! Les voitures sans permis sur route de campagne c'est juste hyper dangereux !

Jasmine12

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Posté le 15/04/2016 à 22h14


pcql a écrit le 15/04/2016 à 22h02:
Pour faire 10 km ( ou même 50), est-ce grave d’être limite en vitesse dans les grosses montées ?

Et c'est quand même curieux de penser qu'on est plus en sécurité en roulant plus vite


Pas en roulant plus vite mais en roulant à la bonne vitesse, rouler trop vite est dangereux, mais rouler trop lentement l'est aussi...

Supercc13

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Posté le 16/04/2016 à 09h46

pcql

parce que si le moteur est à la peine, les freins le seront aussi.... la voiture est légère, le couple du moteur est minable (et je le répète c'est ce qui compte pour savoir si le moteur est apte à tracter), cette voiture n'est pas faite pour tracter

c'est une grande fille, elle fera ce qu'elle veut, mais je donne mon avis

Pcql

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Posté le 16/04/2016 à 10h48

Dans les années 80, j'allais en CSO avec une 504 break diesel. Moteur atmosphérique, 1L9 et 60 ou 65 CV ... avec 2 chevaux de CSO derrière, et un van Ifor tout en galva, ça allait bien ... on a fait quelques milliers de km comme ça
Et tout le monde faisait pareil : des voitures de 100 cv, des 4x4, ça ne se trouvait pas ;)

Les voiturettes sont un problème, OK, mais essentiellement parce qu'on ne les voit pas. Une voiture attelée à un van, tu la vois de loin.
Même si je veux bien admettre que de se faire doubler par un PL sur l'autoroute, ça ne doit pas être très rassurant, et à éviter si on le peut. Mais là, on parle de faire 10 à 50 km et deux fois pas an ... Pas de faire Pari-Marseille tous les week-end ;)

Domipac19

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Posté le 16/04/2016 à 14h17


supercc13 a écrit le 15/04/2016 à 21h49:


Des copains ont voulu tracter avec leur scenic (même moteur), ils se sont retrouvé à 50 km/h sur l'autoroute en côte, avec une consommation de plus de 20L aux 100km, ils ont la peur de leur vie (les voitures qui arrivent derrière vont bien plus vite). Ils ont désormais un tucson.

Ah oui non mais un Scénic, ce n'est pas du tout fait pour tracter. Même avec les poids, je ne suis pas sûre que tes amis aient été dans les clous. J'en ai un 140 ch qui ne peut tracter que 985 kg donc un 117 ch, voilà, quoi.

Domipac19

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Posté le 16/04/2016 à 14h23


pcql a écrit le 16/04/2016 à 10h48:
Mais là, on parle de faire 10 à 50 km et deux fois pas an ... Pas de faire Pari-Marseille tous les week-end ;)

Non mais ce n'est pas une question de distance. En 10 km, il peut s'en passer des choses. Il y en a qui sont partis chercher le pain à 2km et qui ne sont jamais revenus. Même sur une courte distance, il faut tracter en toute sécurité et avec une voiture adaptée.
Ce qui se faisait dans les années 1980, ce n'est pas un bon exemple. Il y en a aussi qui tractaient un 2 places avec une Golf, ce n'est pas pour ça que c'est bien. On est en 2016. Si tu vas par là, on n'avait de portable, pas de GPS et on regardait La petite maison dans la prairie et L'Ile aux enfants à la télé quand on en avait une.

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Posté le 16/04/2016 à 14h24

pourtant les fiches techniques sont kif kif :

http://fiche-technique.autoplus.fr/105269-Nissan-Juke-1.6e-117-Acenta-Tout-Terrain-
et
http://fiche-technique.autoplus.fr/15597-Renault-Scenic-1.6-16V-110-Emotion-Monospace-

l'idéal serait que la cavalière fasse un essai avant de se lancer pour un vrai trajet, mais installer une boule (500e) et louer un van pour un simple essai ça fait mal au coeur

Kirina

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Posté le 16/04/2016 à 16h13

Perso j'ai une C4 elle peut tracter 1t300 sur papier, et j'ai déjà tracté un 1 place 1/2 avec ma jument dedans 3 / 4 fois (en 1 mois, c'était pour la saillie), la voiture la fait sans problème, mon père s'y connais un peut et il m'a dit que temps que je ne tracté pas toute les semaines il n'y a pas de raison qu'elle ne résiste pas il faut peut être un peut plus d'entretien qu'une voiture qui ne tracte jamais dailleur je compte investir dans un 1 place 1/2 que la C4 tractera

Laurastella

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Posté le 16/04/2016 à 16h55

Je n ai pas de côtes à faire sur mon trajet C est du plat , un peu de route et un peu de nationale a 90km/heure .

Je n ai pas la possibilité de test, l attelage me coûterai 600 euro et est équipé pour 2T , sur la carte grise ma voiture a le droit de tracter 1645 kg mais moi je me pose déjà la question pour 900kg ... Jusqu a maintenant j empruntais le Pajero de mon père autant vous dire que mes 900 kg dernière je ne les sentais absolument pas

Zerofuel

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Posté le 17/04/2016 à 10h04


pcql a écrit le 16/04/2016 à 10h48:
Dans les années 80, j'allais en CSO avec une 504 break diesel. Moteur atmosphérique, 1L9 et 60 ou 65 CV ... avec 2 chevaux de CSO derrière, et un van Ifor tout en galva, ça allait bien ... on a fait quelques milliers de km comme ça
Et tout le monde faisait pareil : des voitures de 100 cv, des 4x4, ça ne se trouvait pas ;)

Et moi, j'avais une CX 2L2 diesel atmo de 68 cv qui plafonnait à 130, mais qui grimpait aux arbres avec 2t au c*l ! La robustesse et le couple de ces moulins à bas régime ridiculisent tous les turbo HDi et autres saloperies actuelles. Et ces blocs en fonte faisaient 400 000 km en changeant juste les bougies de préchauffage (distribution par cascade de pignons).
Tout ça pour gratter une cuillère à soupe de gasoil aux 100 ! Pathétique ...

Zerofuel

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Posté le 17/04/2016 à 10h51


domipac19 a écrit le 16/04/2016 à 14h23:

... Ce qui se faisait dans les années 1980, ce n'est pas un bon exemple... On est en 2016. Si tu vas par là, on n'avait pas de portable, pas de GPS et on regardait La petite maison dans la prairie et L'Ile aux enfants à la télé quand on en avait une.

Ben, perso, j'ai (très bien) survécu et je peux te dire qu'entre les 2, je resigne de suite, y'a pas photo !
Peut-être qu'on se concentrait sur l'essentiel et non le superflu; Et on était autonome, sans dépendre de rien ni de personne. Mais il faut avoir vécu cette époque en tant qu'adulte pour capter la vraie nature du gap...
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