expar a écrit le 17/04/2016 à 13h48:
@noel14
Le cours sur le fjord, c'est parce qu'il était en vente.
Tu n'aurais pas mentionné que tu étais en recherche, tu aurais eu un cheval de club et ça se serait passé autrement...
Perso, je t'encouragerais + à rechercher un bon club qui correspond à tes attentes en terme de discipline. Un club qui sort ses cavaliers en balade, ne traite pas trop mal ses chevaux (pas evident) etc. Pendant au moins un an. Et ensuite, selon comment tu te sens, de reprendre tes recherches.
Perso, un 3ème cheval en pension te coûtera bien plus cher qu'une année de club. Sans compter que le club, ça va te prendre quoi ? 2h/2h30 maxi par semaine, le temps d'arriver, de préparer ton cheval, le cours et les soins après. Donc, tu auras largement le temps de t'occuper et travailler tes poneys à côté. Un autre avantage, c'est que tu monteras plusieurs chevaux différents. Donc moins d'appréhension lorsqu'il faudra aller faire les essais et monter un cheval inconnu, dans un environnement inconnu.
Je m'occupe déjà de 3 loustiques en ce moment mais ça fait 2 mois et ça sera sur une courte période, ils m'en font voir des "vertes et des pas murs" en plus

(pas l'idéal pour se remettre en confiance)
- Un entier espagnol dressé au boutons, je me fait plaisir avec ... lorsque je trouve les boutons ! lol ! mais il part le 29 de ce mois ci dans le sud, donc c'est juste pour dépanner une copine provisoirement.
- Un lusitanien de 17 ans mais 4 ans dans sa tête, model assez lourd ... loustique spécial et joueur, parfois c'est pas une parti de plaisir.
- Un trotteur (mais là je vais arrêté pour diverse raison), loustique très très chaud, mal dans sa peau et dans sa tête, je suis en désaccord avec la proprio, elle en a fait un "cheval klennex", lui je ne pose pas mes fesses dessus, c'est une bombe, mais je bosse à pieds.
Mais tout ça se termine à la fin de ce moi ci ... l'espagnol déménage, le lusitanien (sa proprio était malade, elle est rétablie donc doit reprendre bientôt), et le trotteur je vais mettre un terme pour raison perso.
... et puis j'ai mes 2 nains ! mais ça compte pas