Hello !
Pour la durée, j’ai fait. Par contre, on ne prenait pas tout le matériel avec nous car pas de cheval de bât. Néanmoins la place était comptée dans la voiture suiveuse, donc le matériel pour ‘vivre’ était réduit au minimum.
Concernant la cuisine, ça dépend ou tu es. Si tu as de quoi faire un feu avec les moyens du bord (facile de trouver du bois sec ET autorisations de le faire, c’était notre cas en montagne), alors avec un bon fait-tout en métal qui va sur flamme c’est parfait. Tu peux faire réchauffer des choses, te faire un café, cuire la nourriture du midi d’après, etc. Même y faire boire ton cheval, à condition de le laver bien sur après lol (savon exprès pour l’extérieur biodégradable et sans impact sur l’environnement. Et du sable de rivière vient même à bout du lait crâmé au fond, sauf qu'il ne faut pas qu'il y ait de revêtement genre téflon). Le fait-tout est encore mieux si il a une hanse (surtout pas de poignées en plastoc) au cas ou tu peux le suspendre. Une grille type barbec (vous savez les deux grilles pour le poisson, mais en ne prenant qu’une seule grille) avec une poignée peut servir de reposoir à ce fait tout, et même faire griller de la viande si c’est la fête et que tu es passée par un village avant pour acheter des saucisses lol. Evidemment, ustensiles type cuillère à long manche ou grande fourchette obligatoires sinon c’est crâmage de poils des bras assurés ^^.
EDIT : papier d'alu aussi, on s'en servait pas mal, les patates dans la braise le soir, ça requinque.
Si tu n’as pas cette possibilité-là de faire du feu, alors il faut un réchaud, et son combustible. Tu peux mettre l’alcool à bruler en gel dans un pot de miel avec doseur (sans le miel) c’est top comme contenant. Voici un site qui est une petite mine d’or, avec de bonnes astuces. Ca concerne de la randonnée à pieds, mais les conseils sont bons aussi.
http://www.randonner-malin.com/liste-materiel-gr20-autonomie-complete/