fugae a écrit le 19/04/2016 à 10h38:
Je suis ! C'est un super sujet.
Je suis cavalières d'extérieur mais je pars surtout pour de petites balades, une ou deux heures. Il m'arrive de faire plus, mais en ce moment mes deux chevaux sont plus ou moins boiteux alors bon, on verra plus tard.
Je n'ai que rarement de soucis pour de longues balades, pas au niveau des chevaux en tout cas... plutôt au niveau de l'équipement du cavalier !
Les voici :
- le téléphone portable : à toujours garder sur soi (dans les sacoches c'est une bêtise, si le cheval se tire...). Ok, mais on fait comment quand il fait super beau et qu'on a enlevé sa veste à poches ? Vu que les poches de pantalon d'équitation c'est pas trop fait pour... des astuces ?
- les bottes / chaussures : pareil, en été les bottes on cuit dedans... mais les bottines ne sont pas toujours suffisantes (et les chaps peu pratique) quand il faut traverser un cours d'eau par exemple. Vous partez avec quoi, comme chaussants ?
Pour le reste je prends toujours :
- une carte papier (IGN) - bah oui quand le portable n'a plus de batterie...
- une batterie de rechange pour le portable justement
- de l'eau et un peu de bouffe genre des barres de céréales
- un seau souple (faut que je m'en rachète un) pour les chevaux
- un cure-pied et un couteau
Et je suis le sujet car je sens que je vais apprendre plein de trucs ^^
Moi pour le téléphone je le mets dans ma poche a l'horizontale, ça le coince bien et il tient bien ! Personnellement ca ne m'a jamais gêné. Sinon tu peux acheter une petit pochette qui se fixe au passant de ceinture du pantalon. Il y a aussi les brassards de sport (mais ca tiens chaud..). Tu peux aussi avoir une pochette banane (ouais c'est la grande classe..

) mais c'est pratique pour mettre les petits trucs auquel tu veux avoir un accès direct (téléphone, papiers, carte..)
Après si ton portable a "les petits troues" pour passer une sangle que tu mets autour de ton cou tu peux, c'est vachement pratique
Pour les chaussures moi ca dépend vraiment, mais c'est vraie que les bottines, quelles soient en cuir ou en plastique on prend l'eau.. (même quand je suis a cheval vu que monsieur s'amuse a taper dans l'eau

) Mois sinon je me sens a l'aise dans des bottes en plastique un peu large au mollet
Tu prend un seau avec toi ?! Mais tu le mets ou ?
