1 j'aime
Destrier-connecté
Posté le 22/04/2016 à 13h40
Je pense que vous faites toutes erreur dans l'analyse de ce à quoi sert réellement le Balios d'Equisense. Il ne s'agit en aucune manière de monter avec l'oeil sur le téléphone ou la montre connectée pour surveiller le fonctionnement du cheval. Même s'il peut, je pense, restituer les données en temps réel, c'est avant tout un enregistreur. Les données, vous les analyserez quand vous serez descendues.
Par ailleurs, vous vous faites des illusions sur la capacité, même des meilleurs cavaliers, à détecter eux-mêmes tous les dysfonctionnements dans la locomotion d'un cheval. Combien continuent de travailler sur une boîterie parce que justement elle est longtemps imperceptible et ne le devient que lorsqu'elle est trop douloureuse pour le cheval ? Cet appareil est capable de comprendre que quelque chose commence à moins bien fonctionner sur un membre et donc de permettre au cavalier d'arrêter ou au moins de surveiller l'évolution du phénomène pour s'arrêter à temps.
Enfin, c'est formidable pour tous ceux qui comme moi ne travaillent pas eux-mêmes leur cheval, ou l'ont en demi-pension. Il permet, notamment, de vérifier que quelqu'un ne travaille pas toujours à la même main parce que le cheval est plus facile de ce côté là, ne fait pas des séance trop longues, "oublie" la détente, etc, etc, etc. Cela fait un peu "big brother", mais je n'hésiterai pas une seconde à "fliquer" mon cavalier ou ma demi-pensionnaire si c'est pour le bien de mon cheval.