Harper australien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7056 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Demetra

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 869
Harper australien
Posté le 20/04/2016 à 10h03

Certains connaisse, d'autre pas. Pourtant il est important de connaitre cette horrible pathologie. Le harper australien est une paralysie de l'arrière main provoquée par l'injestion de la porcelle enracinée. En effet, cette plante produit une neurotoxine qui empêche l'influe nerveux vers les postérieurs. Le cheval panique car il n'a pas le contrôle de ce qu'il fait et en cas de maladie très évolué il arrête de marcher.

J'ai souhaité poster sur le sujet car ma jument c'est intoxiqué l'été dernier (car la plante pousse en période de sécheresse, elle est appétante et quand il n'y a plus rien à manger et bien il s'en gave). Ma jument a eu la chance d'avoir une rémission rapide (tous de même 7 mois avant de la voir se déplacer normalement).
Dés que les premier signe de harper sont visible, il faut changer de LIEU de paturage, vitamine dans la ration.

Le harper de mon bébé poney étant très avancé elle a vu en plus l'ostéo deux fois, séance de reiki tous les jeudi, et un drainant hépathique pendant 15 jours tous les deux mois.

Les beaux jours sont de retour prenez garde

Voir la vidéo

Isis63

Maître
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
0 j'aime    
Harper australien
Posté le 20/04/2016 à 13h07

demetra

Ok, pour ma part je préfère cette méthode et ma jument aussi, avec des manipulations classiques elle se laissait pas trop faire alors que là on voit qu'elle apprécie et en plus les résultats sont impressionnants, ça l'a aussi beaucoup améliorée pour ses problèmes d'ovaires

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9811
0 j'aime    
Harper australien
Posté le 20/04/2016 à 13h15

Malheureusement, je connais, notre shetland en est mort il y a quelques années maintenant. Je ne crois plus avoir les vidéos mais c'était impressionant sa façon de marcher, il se balançait littéralement un postérieur sous le ventre. Nos vétos n'avaient pas vu de cas depuis longtemps à priori.