0 j'aime
Quand la passion s'en va.../peur
Posté le 20/04/2016 à 13h53
Hello,
Pour ma part, il y a des périodes où ça me gonfle littéralement lol
L'hiver c'est le pire ! Aller monter le soir après le boulot dans la nuit et le froid ... Brrr
Quand le printemps et la chaleur se repointent, j'ai la motivation et l'envie qui reviennent tout seul !
J'ai également une trouille des barres, du coup depuis quelque année je bosse uniquement sur le plat, je me spécialise dans le dressage et dans la soif d'apprendre plus en détail la technique, le mécanisme et le travail dans le bon sens.
Faut pas se leurer, on ne peut pas toujours être au taquet, certaines choses me redonne de la motivation, comme aller voir des concours de dressage à haut niveau, ou les regarder sur équidia, ca fait rêver et ca donne envie de bosser pour s'améliorer.
Et puis parfois c'est juste le fait d'y aller et de m'occuper de mon cheval qui fait du bien à l'esprit, tu n'es pas obliger de monter tout le temps, ce n'est pas que ca l'équitation, il y a l'amour du sport mais surtout l'amour du cheval, s'en occuper, l'emmener brouter, jouer en liberté, les balades etc ...
Tkt la passion ca va ca vient c'est normal mais si vraiement c'est ce que tu aimes, en arrêtant le manque sera forcément là, et l'arrêt est parfois necessaire pour s'en rendre compte ... comme on dit c'est quand on perd les choses qu'on réalise qu'on y tenait et c'est vrai pour beaucoup de domaine ;)