De mon côté, j'aurai adoré monter à poney, mais je me suis mise à cheval à 12ans, et j'étais déjà un eu trop grande sur ces petites bêtes-là.
Je fais 1,74, donc même sur mon trottoux de 1,60 je faisais un petit peu grande, c'était la limite.
Sur des petits: encolure courte, dos court, j'ai de grandes jambes qui du coup "flottent" sans contact si le cheval n'est pas Obélix...impression de rien avoir dans les mains ni les jambes.
J'ai eu l'occasion de monter un Selle Etranger de taille poney, c'était très très déstabilisant...en plus on me le donnait à l'obstacle, donc avec mon assurance légendaire, autant dire qu'on faisait des étincelles et que j'arrêtais à 90cm
On m'en a redonné une autre il y a un mois, j'ai sauté 90cm avant d'arrêter: sensation d'écraser le cheval, de ne pas trouver ma place...En plus c'est une jeune qui saute comme un lapin, les antérieurs bien haut (on rigole quand on est pas dessus

), donc sensations assez étranges.
Pour autant, je n'aime pas du tout les "grands machins" avec une encolure de 3km, des grandes papattes comme des araignées, un dos interminable... j'aime bien les modèles un peu compacts, qu'elle que soit la hauteur (à partir d'1,60 minimum).