Changer de pension...journal de bord.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2477 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
Changer de pension...journal de bord.
Posté le 21/04/2016 à 22h40

Et oui encore une sujet de changement de pensions...par avances je m'en excuse...

Voilà pour poser le problème:
L'écurie dans laquelle je suis est en vente et a trouvé acheteur, il devrait pas tarder a signer le compromis...
Ça fait 5 ans que je suis la bas, j'ai mon confort, j'avais une certaine liberté puisque je possedàis les clés pour nourrir de temps en temps en échange d'un prix sur ma pension, bref, clairement je m'y plais, j'y ai mes repères, les installations sont top, je m'entend très bien avec le propriétaire chez qui je suis en pension ( qui vend) et les locataires qui occupent actuellement les écuries ( qui doivent acheter).
Oui mais parle qu'il y a toujours un mais....ben il va vendre....peur de perdre mon confort, c'est vrai une écurie ou tu peux monter de 6h du mat a 22h le soir c'est confort quand tu bosses.
Mon poney ne connaît que ca, il est pas très simple et je crains clairement ses coups de folie et de stress quand il connaît pas.... Ma pension va augmentée, normal même si ca fais chier...ben ouais...mais je ne sais pas a quelle hauteur encore, il faut que j'en discute avec les futurs propriétaires.
Je suis à 15-20 minutes du travail

Cette après midi j'ai visité une pension beaucoup plus près...5 minutes du travail, installations au top, identique à ce que j'ai, prix correct j'ai le choix entre pension individuelle en parc 1000m2 195 euros la pension ou collective à 3 dans 4000m2 pour 250€. Je ne suis pas contre une pension collective au contraire même si j'apprécie le confort pour moi de ne pas avoir à batailler avec d'autre chevaux quand je vais voir poney et puis je minimise le risque de blessure, et il a toujours été en parc seul car pas de possibilité de mélanger ou je suis actuellement. Les horaires sont large et me conviennent.

Dans le cas un je connais les futurs propriétaires ils sont sérieux, bosseurs et du milieu, je leur fait confiance.
Dans le cas 2 elle m'a fait très bonne impression, vient de se monter, et semble bosseuse, ouvert en décembre et a déjà une petite clientèle ce qui est plutôt un signe positif pour moi.


Les 2 vont faire poney club, je quitterais donc une ambiance écurie de propriétaire ca aussi ça m'angoisse, mais j'ai toujours possibilité de venir hors horaires des cours, je suis leve tôt

La bouffe...poneychou c'est un poney, il se nourrirait de cailloux qu'il grossirait, c'est une des raisons aussi ou le collectif m'inquiète c'est que je ne veux pas qu'il mange trop, ça fait un an que je me bats pour qu'il maigrisse pourtant il est pas sur nourrit ( faudrait juste qu'il bosse plus....). Dans les deux cas c'est foin avec possibilité de granules identiques...

Bref je crois en écrivant que c'est le prix qui me fera basculer, mais voilà j'ai peur de quitter mon confort, celui De mon poney, en plus de ca je pense que dans les deux cas je vais aussi devoir abandonner mon coach ( qui est celui qui vend) pas sûr qu'il ai le droit de venir ni dans l'un ni dans l'autre...

Allala c'est chevaux, ils nous font tourner chèvres....

Peut être que vos avis vont m'orienter avant que j'ai tous les tarifs en main....

Édité par pimpim le 09-07-2016 à 13h42

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
0 j'aime    
Changer de pension...journal de bord.
Posté le 24/03/2017 à 13h39

Le temps passe et on se régale toujours autant, saute, dress, extérieur , bref que du bonheur!

Bon depuis 15 jours Monsieur reprend un peu son sale caractère mais je le gère mieux, j'en ai beaucoup moins peur quand il fait l'andouille !

Ça n'a pas empêché trois chutes en 15 jours, une à cause du vent ( quelle idée d'aller monter pendant une tempête aussi... l'une à cause de la fatigue, je me suis retrouvé é sur mes deux pied alors qu'on devait trotter rênes longues après une séance d'obstacle plutôt éprouvante pour nous deux....et la dernière parce que j'étais trop décontractée dessus, je dois me méfier de lui encore un peu sinon je file au sol....). Bon ça a été l'occasion de payer l'apéro!

Quelques photos des derniers mois , la dernière hier on est parti en extérieur avec une autre cavalière de l'écurie, jai mis pieds à terre deux fois, une fois à cause d'un chien a un portail et l'autre à cause d'une bâche à la place d'une haie.....je suis assez fière de lui ( et de moi....) pour une première vraie sortie sans mon moniteur je trouve que vue la météo ( vent, vent, vent et re-vent) on s'en est plutôt bien sorti!







Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
1 j'aime    
Changer de pension...journal de bord.
Posté le 05/05/2017 à 20h52

Et voilà mes premières sorties seuls en extérieur ont eu lieu, rien que nous deux, pas loin, mais que nous deux!
Depuis mon dernier message plus de chute...bon en même temps je n'ai plus ressaute je crois, tandis que poney lui a sauté mais avec mon coach et les séances étaient plus que bien.
Bref toujours le bonheur, ce poney c'est mon poney et je ne regrette pas de ne pas avoir jeté l'éponge quand ça n'allait pas.

J'envisage avant fin 2017, une toute petite épreuves d'obstacle voir ce que ça peut donner...bon la le vrai problème va être d'accepter de ne pas gagner ( pour quelqu'un qui n'aime pas perdre....lol) j'en ai parlé avec coach il m'y encourage...à voir....

En tout cas je le sens mieux dans la tête, moi aussi du coup...en un an je vois la quantité de barrière qu'on a brisée et j'en suis assez fière. Du coup après chaque séance je fais l'effort de sortir de l'écurie pour le marcher 5-10 minutes, l'essentiel c'est qu'il ne voit pas l'extérieur comme un truc horriblement terrifiant!

Quelques photos de la bête ( j'ai changé de téléphone il y'a peu je me régale!), la dernière c'est son copain pepito qui passe sous les fils, du coup ils ont fait copains ils m'ont bien fait rire ( le gérant de l'écurie un peu moins surtout quand à 1h00 du matin ils ont fait les fous et qu'ils sont sortis pensant que les poneys s'étaient barrés alors que non c'était les deux qui faisaient les gogoles dans le parc)







Page(s) : 1 2
Changer de pension...journal de bord.
 Répondre au sujet