1 j'aime
Fin de saison concours et cheval fatigué
Posté le 22/04/2016 à 13h34
expar
Posté le 22/04/2016 à 13h34
Essayer de gérer les 3 autres concours, avec juste le minimum d'entretien musculaire nécessaire et voir si tu ne peux pas glisser un peu de repos entre.
Donc, une semaine où tu laisses tomber le trotting et tu te fais une balade d'1h30 au pas, par ex. C'est très bon pour le souffle et ça solicite un chouilla moins que le trotting . Ou/et tu lui mets 1 ou 2 jour(s) de + que d'habitude de sortie au paddock sans rien faire d'autre (j'espère qu'il a déjà au moins 1 jour de repos par semaine)
Le repos, c'est ce qui va te retaper le cheval bien mieux qu'un complément reboosteur.
Même si ce n'est qu'une petite semaine par-ci, par-là. Il ne va pas se démuscler en 1 semaine, ni perdre du souffle, par contre, dans la tête, ça lui fera du bien, idem dans le corps. Mais repos, ne veut pas dire placard au box, mais bien paddock pendant plusieurs heures.
Car si tu ne fais pas attention, c'est le cheval qui va pêter physiquement ou mentalement. (par ex, tendinite, grosse fatigue et tes prochains concours, ça ne donnera rien, refus du saut, etc. ).