Apprendre à monter à cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2272 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ursula1818

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 235
Apprendre à monter à cheval
Posté le 22/04/2016 à 21h04

Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens aujourd'hui vous demander conseil. Voilà, cette été mon copain m'a demandé de lui apprendre à monter à cheval ( les bases) pour partir en ballade avec moi surtout. Vous allez me dire rien de plus banal mais je tiens à préciser, que celui-ci est amputé de la jambe gauche jusqu'au genou ( il a une prothèse bien évidemment). J'aimerais donc lui apprendre ludiquement, sans qu'il se fasse peur et sans le mettre en danger bien évidemment ! J'ai ma propre jument mais qui va pouliner dans les semaines à venir, mon père à deux juments comtoises ainsi qu'un étalon.
Merci de votre attention, bonne soirée à tous.

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Apprendre à monter à cheval
Posté le 23/04/2016 à 12h58

Je rejoins l'avis de Plume en rajoutant que j'ai connu dans mes cours une fille qui était amputée d'un jambe et elle n'était pas dans un groupe pour personne handicapée, elle faisait exactement la même chose que nous: trot enlevé, dressage, obstacle...et de très bon niveau (aujourd'hui elle doit être galop7); donc c'est tout à fait possible pour ton copain d'apprendre les bases, mais il faut le faire de façon encadrée, les monos auront sûrement des astuces auxquelles tu n'auras pas pensées et une cavalerie adaptée.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Apprendre à monter à cheval
Posté le 23/04/2016 à 13h37

Je comprends totalement qu'il ait envie de partager ça avec toi au départ.
Pour mon ami, sans handicap, je l'ai lis à cheval sur lien avec le maximum de sécurité et toujours moi à pied. Et puis quand il y a pris goût, je lui ai demandé de prendre des cours pour avoir les bases, car je ne me sentais pas de lui expliquer tout ce qu'il faut savoir. Ça passe mieux avec une prof ^^

Pour son handicap je dirais qu'il faut faire attention aux étriers. En Western ils sont plutôt larges il me semble, mais s'il tombe il faut qu'il puisse se dégager facilement.

Le stick tant qu'il ne connaît pas les sensations je n'essaierai pas, mais ensuite, c'est une bonne idée !

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
2 j'aime    
Apprendre à monter à cheval
Posté le 23/04/2016 à 13h53

Ce que tu peux faire aussi c est faire venir un prof particulier avec tes contoises...Vous serz deux à le gérer et ce sera plus sur pour tout le monde.
Il est vrai que le ressenti est important.Mais pour moi pour une toute première fois je ferai cela avec la selle western.Puis pourquoi pas ensuite à cru en main...Mais lorsqu on est a cru pour les premières fois on a tendance à tout serrer pour essayer de tenir...Du coup pas top pour la décontraction.

Je ne pense pas que son handicap puisse le gêner ou gêner tes comtoises du moins pour le début du travail.Ensuite pour les arrêts il est vrai qu il faudra mettre un code vocale s il ne peux pas serrer bien les jambes.

Mais je trouve cela super qu il s intéresse à ta passion...Il doit beaucoup tenir à toi....C est chouette...

Tiens nous au courant.

Ursula1818

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 235
1 j'aime    
Apprendre à monter à cheval
Posté le 24/04/2016 à 13h10

Merci beaucoup, pour vos réponses, on fait pour l'instant des choses toutes simples pour qu'il s'en impregne un peu, on brosse, on marche en licol, pour qu'il prenne confiance et que les juments s'habituent à lui. Oui je pense que c'est une belle preuve d'amour
Page(s) : 1 2
Apprendre à monter à cheval
 Répondre au sujet