Je dois être totalement has been (ce que ma soeur de 7 ans ma cadette vous confirmera
) mais je n'avais pas FB jusqu'à il y a très peu de temps. Donc lors de mes recherches, tous les élevages uniquement présent sur de jolies pages FB => aucune visibilité et c'est bien dommage.
J'ai visités 3 "gros" élevages connus et implantés depuis une paire d'années, et un élevage qui démarrait.
Sur les 3 "anciens" :
- 1 à un skyblog
- 1 à un site plutôt sympa et ergo pour toute sa partie pension / prestation travail, mais l'onglet "poulain à vendre" ramène sur à peine 10% de la production il y a 4 ans de ça
- 1 à un site bof, bof, et lorsque l'on clique sur "commerce" on peut y lire que "le contenu est en cours de rédaction" depuis... bah toujours.
Sur l'élevage le plus récent, là il y a un vrai site, avec tout pleins de photos des poulinières, des étalons, des foals, des sorties en concours de valorisation, des articles réguliers sur leurs actualités...
Bon de tous, c'est surement l'élevage que j'ai le moins apprécié lors de mes visites (ce qui, je pense, n'a aucun lien de causalité, quoi que...)
Donc le constat c'est plutôt que les élevages bien implantés, ayant déjà une clientèle régulière, un bouche à oreilles qui fonctionne et de bons retours des clients n'ont pas vraiment besoin de vitrine. Contrairement à celui qui se lance qui lui a besoin d'une belle vitrine pour toucher une cible. Et ne parlons pas de ceux qui se traînent une mauvaise réputation qu'ils doivent redorer à grands coups de pub.
Mais c'est comme dans tous les domaines d'activités en fait : les artisans qui font de superbes produits mais qui ne sont pas référencés sur Internet et n'en n'ont pas besoin, les restaurateurs sans site ou référencement et pourtant délicieux...
La mode, les marques, la pub... ça dur un temps et puis ça fini dépassé et vieillot.