Ben après y en a qui sont plus dépensiers que d'autres... Je suis dans cette catégorie là. J'ai un ami à moi qui est capable de manger des pâtes chinoises, ou du jus de tomate tous le mois, et avec un salaire de 800e (bon, il a de la chance, toutes les aides qu'il touche lui payent son loyer), ben il est capable de mettre 600e par mois de côté... Parfois il se fait plaisir, parfois non. Moi je suis juste incapable de faire ça. Je gagne assez bien ma vie, parce que je bosse 55h/semaine, et que je me lève à 5h pour rentrer bien souvent à 20h30 voir 22h. Du coup les sous que je gagne par mois, j'essaye de me faire plaisir un peu. Finalement, j'aurai pu mettre une somme assez importante de côté à l'heure actuelle, mais j'ai décidé de profiter. Je suis plutôt du genre "On a qu'une vie, et elle peut s'arrêter à tout moment" du coup j'économise rarement.
Et d'ailleurs en vivant chez Papa/Maman j'avais 11.000e de côté (faut dire que j'ai toujours bossé à l'âge où cela était possible, pendant les vacances, les samedi..). J'ai tout claqué quand je me suis installée à Paris et que papa/maman n'était pas là pour couvrir mes fesses. A l'heure actuelle, j'ai toujours payé mon loyer, et je paye mon prêt étudiant seule. Papa/Maman sont là en cas de gros soucis, mais sinon je ne leur demande rien. Ils vivent très bien, mais je préfère qu'ils se fassent plaisir et que moi je me prive, même si la facilité donne parfois envie et peut parfois me rendre irritante vis à vis d'eux vu que la majorité des étudiants que je connais sont aidés des parents. Mais finalement, ça m'a appris à me débrouiller seule, et c'est pas plus mal !
Là je vais enfin pouvoir mettre de côté, et j'espère pouvoir mettre entre 500 et 1000e de côté par mois, jusqu'à août. Actuellement j'ai que 400e de côté, mais c'est un début
