Transport chien avion

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2373 vues - 40 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
Transport chien avion
Posté le 27/04/2016 à 20h27

Bonjour C.A.,

Je pars vivre en Ouzbékistan avec mon chéri et ... notre chien. Pour info, je viens d'avoir la réponse pour le travail jeudi dernier et j'ai appris hier que nous partions à priori le 1er juin, autant dire que tout va très vite et qu'ils nous restent finalement peu de temps pour tout gérer ^^

Se pose la question de notre chien, beauceron de 10 mois, aux dernieres nouvelles 40kg (il doit avoisiner les 43-44 actuellement, véto mardi), environ 70 cm au garrot. (J'imagine qu'il risque de grandir encore un peu).

Je me perds pour le transport en avion notamment pour la cage ... Si j'ai bien compris, il faut forcément l'acheter. Dans l'idéal, j'aimerai l'avoir très bientôt pour essayer d'habituer notre Leeroy a cette cage histoire de diminuer un minimum le stress du trajet.

Reste toutes ces histoires de normes, de taille etc ... On est bien d'accord, quelque soit la compagnie, il faut que la cage soit aux normes IATA, c'est bien ça ? Et normalement, c'est bon ?

Ensuite, une histoire de taille à respecter ? Et c'est là ma grande question ... comment choisir la taille de la cage ?

J'avoue que vu le prix des cages, j'ai pas envie de me planter ... et encore moins de me faire refouler le chien au moment de prendre l'avion ...

Egalement, la véto m'a conseillé de faire un titrage anti-rabique avant de partir, nous avons rdv mardi.
Il a été vacciné une fois contre la rage, en octobre 2015.
J'ai lu qu'apparemment, les chiens n'ayant pas été vacciné au moins 2-3 fois contre la rage pouvait avoir un taux d'anticorps infénieurs à la normal ?
C'est possible ?

Merci d'avance pour vos conseils, expériences, témoignages :)

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 12h59

Dommage que tu ne sois pas à côté de chez moi Kirikoo, une cage terre neuve ça aurait pu passer peut-être pour Leeroy.
Fantasio, tu es sûre que tu voudrais de mon monstre ? (Il a pas été gentil gentil avec l'ostéo là )

Désolée, je fais un copier-coller de ce que j'ai écris autre part :

Non mais sérieux même sur airtransportanimal (calculateur pour choisir taille de cage) :

http://www.airtransportanimal.com/calculateur

Ils me disent que mon chien est hors norme ! Et qu'il me faut un devis pour une cage sur mesure mais ils sont sérieux ou quoi ? C'est juste un beauceron que j'ai ! oO

Je continue mon monologue mais ça pourra tet servir à d'autres XD
Bon ba je songe sérieusement à partir en Ouzbékistan en voiture, oui oui (enfin, je ne sais même pas si c'est possible).

La compagnie aérienne m'a rappelé, 30kg max en soute chien + cage, même Igrec ne passerait pas donc on oublie, c'est obligatoirement transport par fret de toute façon.

Ensuite, on m'a donné un numéro donc pour voir pour transport par fret, je viens d'appeler. La fille m'a demandé des infos sur Leeroy, les mesures, son poids. Elle me dit que même la plus grande des cages vary kennel, c'est très juste en hauteur. En fait, le probleme c'est sa hauteur. Donc pas sûr que ça passe ou il faudrait une caisse en bois sur mesure ce qui "va vous coûter les yeux de la tête" m'a-t-elle tant est que les vols acceptent une caisse en bois.
2eme problème, si ça peut éventuellement se gérer jusqu'à Tachkent, il y a encore 1h30 d'avion pour aller à Navoï, et là concretement, elle me dit que c'est fort possible que le chien ne rentre toute façon pas dans ces avions.

Voilà, voilà, elle m'envoie un mail dans la journée.
Je ne sais pas quoi faire, j'étais loin de me douter que ce serait si compliqué.

Voilà, encore ce que je viens de recevoir (qui vient de je ne sais où, le nom du mail est bagagesdumonde alors que je n'ai pas contacté de "bagagesdumonde" donc je ne sais pas si ça correspond à une réponse de airtransportanimal ou si c'est le mail de la fille de l'aéroport (qui d'ailleurs est censée s'appeler Stéphanie et là c'est signé d'un "Marine ..."), pratique ! :
"Madame, Monsieur, Bonjour
Nous vous remercions pour votre demande
Malheureusement nous ne desservons pas cette destination pour les animaux en fret aerien.
Merci
Bien cordialement,"

En fait, ça doit être la destination le problème.



Fantasio, j'ai effectivement songé à la voiture, mes parents me disent que c'est impossible...

Pffff.

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10520
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 13h53

C'est pas possible de prendre le 1 er vol et ensuite à la place du vol d'1h30, continuer en voiture ??

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 14h24

neonetmath

Je pense effectivement la destination le problème. A mon avis l’Ouzbékistan c'est pas une destination très prisée et encore moins avec un chien king size...
Tu devrais sérieusement songer à la voiture et raccourcir en prenant le bateau.

Aklof

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3243
3 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 17h02

On est devant une carte, là.
En passant par la Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran et Turkménistan, ça le ferait pas ?
Ça fait juste 7000km et 76h de voiture

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 17h42

Mon père m'a appelé, on a longuement parlé. Pour lui, la voiture c'est du délire même dans le cas où on acheterait une voiture avant de partir. Il me dit qu'il comprend bien que je veuille emmener Leeroy, que le sujet n'est pas de dire qu'on se fiche du chien ni quoi que ce soit mais selon lui, ça semble délirant de s'aventurer là dedans au risque de compromettre carrément le boulot.
Il me dit qu'en gros, bon si le deal c'était que je vienne par mes propres moyens, bon pourquoi mais que là, dans le cas présent, ce n'est pas le cas. C'est la boite qui gère notre venue (à moi et à Romain), qui nous prennent les billets, qui les payent etc, bref eux font en sorte qu'on puisse être là "facilement, gratuitement et rapidement".

Donc pour lui, ça lui semble être une grosse erreur de leur dire "Non, non du coup vu qu'on a notre chien, on préfère et reculer le départ de date du contrat et venir par nos propres moyens" au risque d'avoir des emmerdes sur la route et donc de ne pas arriver en temps et en heures etc (problèmes aux frontières... Problèmes de voiture ..)

Bref, il a surement raison et d'ailleurs Romain vient de rentrer et il partage l'avis de mon père.

Sinon, j'ai reçu un mail dans l'apres midi de la fille dont Uzbekistan airways m'a donné le numéro :

Bonjour

Suite notre entretien de ce matin je vous remercie de trouver ci-dessous notre proposition pour envoi de votre chien en référence – cotation basée sur caisse varikennel T6 122x82x89 cm fournie par vos soins (je vous conseille dans la mesure du possible d’habituer le chien à sa caisse avant le départ pour éviter tout stress le jour du vol …. Et l’habituer à rester couché dedans !! )

Frais depuis remise CDG à rendu aéroport Tashkent 2170.00 Eur

Possibilités de départ
Vol HY 252 du mardi CDG 20H00 Tashkent 05H35 le mercredi
Remise du chien à notre adresse de ROIssy le jour du départ à 15H30
Vols ouverts à la réservation 13 jours avant le départ; pour tout accord de réservation il me faudra coordonnées complétes expéditeur / destinataire (nom, adresse et phone) + copie pages identification et vaccination du passeport du chien.

Documents requis : passeport reprenant micropuce, vaccination rage et certificat international de bonne santé émis par votre vétérinaire traitant dans les 6 jours avant le départ

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,



2170€ sans compter la cage et pour arriver à Tachkent et pas à Navoï ..... Dire qu'hier encore je croyais qu'on en aurait pour 370€... ça me paraît tellement rien à côté.

Y'a des transporteurs par camion vous croyez ? Bref, je ne sais comment faire. Je commence à me dire qu'il faudrait qu'on laisse à quelqu'un au moins le temps de ma période d'essai. Si jamais au bout des trois il faut rentrer ...

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 17h46

aklof

J'ai regardé aussi combien de temps ca prenait.
Bon 72h ca fait beaucoup mais c'est l'occasion de partir 1 semaine plus tôt et de visiter la Pologne, la Russie, la Biélorussie... Enfin des destinations qu'on n'aurait pas l'idée de visiter. Tu t'arrêtes 1 jour dans chaque pays.
La question se posera pour moi dans quelques années et si je pars à Bombay c'est plutôt 100h de voiture mais je pense que je ferai ça plutôt que l'avion.
Et si je dois traverser un océan (révons un peu: Nouvelle Zélande ), je privilégierai le bateau.

Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3570
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 17h50

Ben là, désolée mais va falloir choisir, le taf ou le chien...
Vous n'avez personne à qui le confier ? De plus, lui imposer une telle odyssée ne paraît pas génial génial quand même.
Et si le chien fait le con dans le kennel, que peut il lui arriver ? Une amie s'était entendue dire qu'en cas de souci, c'est abattage, c'est vrai ?

Lemarac

Apprenti
  

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 17h52

Hello !

J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises entre le Canada et la France avec mon chien (petit gabarit, mais assez "imposant" pour voyager en soute).
Demande à ton vétérinaire si il y a des normes sanitaires précises à effectuer avant le départ (prises de sang, vaccins etc...).
De plus, il te faut une attestation du vétérinaire pour autoriser ton chien à voyager. Cette attestation doit être faite au max dans les trois jours avant ton vol (Mais franchement si tu peux le faire la veille ou le jour même c'est encore mieux ! J'ai déjà eu un soucis à la douane canadienne, car pour eux le délais des trois jours était long... Mais là aussi, tout dépend sur qui tu tombes...).
Pour que ton chien soit "zen" durant le vol, j'avais eu du calmivet en France, un comprimé 20 minutes avant de l'emabrquer. (Pour être zen, il était zen xD)

Pour la taille de la cage, effectivement, ton chien doit pouvoir se tenir debout sans toucher les bords de la cage et vérifies bien qu'elle soit aux normes en vigueur.

Je ne comptes plus le nombre de fois ou j'ai pris l'avion avec mon chien pour de longs vols. Au départ je stressais énormément, plus que le chien et je lui communiquait mon stress, dès que je me suis mise à relativiser, tout s'est très bien passé ! ;) Et pas de défections dans sa cage ! ;) (Alors qu'il faisait son dernier "pipi" à Roissy, une fois arrivés à Montréal au bout de 7 heures de vol je ne le récupérais pas nécessairement puisque je prenais ensuite un vol intérieur (de 2h) pour rentrer chez moi.

Renseignes toi bien avec la compagnie (car d'une compagnie à une autre ça peut changer), les normes sanitaires du pays et que ton chien soit bien à jour côté vétérinaire et surtout "don't stress". ;)

Fantasio

Compte supprimé


3 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 17h57

Tu n'as pas le choix: tu ne vas pas renoncer à ce taf de rêve mais tu ne vas pas laisser Leeroï. A la rigueur il peut partir un peu en décalé, mais je ne vous vois pas le laisser 3 mois en France. Et puis à qui le laisser?

Je ne vois pas pourquoi ton père s'oppose à la voiture. Franchement 72h de voiture c'est long mais ca se fait (si la voiture suit). Surtout que vous êtes 2 donc vous pouvez vous relayer. Ca va être galère mais je préfère ca que de renoncer à mon chien ou à mon job.

Aklof

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3243
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 18h00

fantasio
Oui, c'est ton message qui nous a donné envie de regarder ^^
Mon copain pense que c'est plus facile par le bas (Turquie) que par le haut (Russie), mais le voyage reste long. En tous cas, si c'est réalisable, ça doit être une chouette expérience !
Je comprends que tu y songes pour Bombay.

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 18h03

si j'ai bien compris, c'est un contrat d'expatriation ? Si oui vous devez essayer de faire inclure le chien dedans comme ça c'est la boite qui paye le billet d'avion pour le chien !!!
Pour la cage du terre neuve on avait pris la taille en dessous de la taille qu'il aurait fallu en avion car sinon ça ne rentrais plus dans la voiture. Le chien pouvait se tenir debout, se tourner et se coucher mais il n'y avait que très peu d'espace entre son dos et le haut de la cage.

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 18h54

Franchement, si on avait le temps, le trajet en voiture ne me ferait pas peur et à vrai dire je trouverais même ça plutôt cool. Mais là au vu de la situation, c'est à dire que j'ai appris jeudi dernier que j'étais prise pour le poste et su mardi que le départ était censé se faire le 1er juin. Sachant qu'on se marie - pour le départ justement (pour faciliter l'expatriation/obtention de visa/assurance de mon conjoint) - le 28 mai ... Etre là-bas au 1er juin semble très compliqué (sachant que déjà un mois en France pour préparer le départ, c'est limite juste niveau timing pour gérer toute la paperasse ^^), sans compter que notre voiture actuelle (qui n'est d'ailleurs pas la notre mais celle de mes parents mais bon ça après c'est pas trop le problème) est vielle, déjà 400 000 bornes au compteur, n'est potentiellement peut-être même pas capable de faire la route ...

Et en considérant également les arguments de mon père à savoir que la boîte nous paye déjà nos deux billets, gère tout pour nous pour qu'on arrive "rapidement, facilement et gratuitement" là bas, ça lui paraît délirant de leur dire "on ne veut pas de vos billets, on vient en voiture, quitte à arriver 3 semaines en retard car on a rencontré X imprévus sur la route" (Rien de traverser le Kazakhstan etc, est ce que ça se fait si facilement que ça ? ça implique j'imagine une demande de visa etc etc), il pense que c'est le coup à ce qu'ils me refusent finalement.

Bref, si on avait trois mois devant nous, ce serait probablement - même sûrement faisable et même franchement cool, mais là j'ai moi aussi des doutes dans notre situation...

Négocier avec la boîte le prix du billet pour le chien ... je trouve ça risqué sachant qu'ils m'ont bien dit déjà qu'ils prenaient en charge mon conjoint mais pas le chien.

Quant à la longueur du trajet que ça lui impose, c'est certain que ça fait beaucoup. C'est aussi pourquoi je songe à essayer de trouver une solution pour le faire garder le temps de ma période d'essai, à savoir trois mois. Si c'est pour faire le retour dans trois mois, une telle somme d'argent et un tel trajet pour le chien et de telles complications pour nous c'est sûr que ça vaut tet pas le coup.
Mais reste à trouver quelqu'un pour le faire garder, je ne me vois pas le laisser trois mois à mes parents. Et j'avoue que rien que l'idée de le laisser rien que trois mois me brise le coeur.

Après, si la période d'essai se passe bien, c'est un "cdi" donc là, je ne me vois pas ne pas le faire venir. Qui sait, il finira peut-être même sa vie là-bas vu ce que m'annoncent les vétos quant à son espérance de vie.

Je pense que je vais quand même envoyer un mail au siège du boulot pour dire que je rencontre des difficultés pour faire venir mon chien. Tourner ça de façon à ce que ça ne remette pas en cause ma venue mais qui sait, ils pourraient avoir des solutions à me proposer.

J'avoue que là, j'ai un peu le cerveau en vrac, beaucoup d'infos à digérer dans la journée, hier encore je croyais qu'il me restait juste à trouver une cage et à payer 400€ et que c'était les doigts dans le nez (le reste, c'est ok, vaccins, passeport, rdv pour titrage mardi pro) ....

J'avoue que j'ai les boules. J'ai abordé la question du chien lors du 1er entretien, pas de souci, accepté dans le logement de fonction etc, bref parfait quoi !. Bref, j'avoue que je n'ai trouvé aucun témoignages de gens emmenant leur chien en Ouzbéksitan mais ça ne devait pas être bien différent que dans le cas d'autre expatriation, de ce que j'en ai vu, oui je m'attendais effectivement à ce que ce soit une contrainte en plus à gérer évidemment, que ce soit un coût, mais j'étais loin d'imaginer que ça allait être aussi compliqué et/ou aussi onéreux.

Édité par neonetmath le 28-04-2016 à 18h56



Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 18h58

C'est vraiment pas banal comme destination ! Si ce n'est pas indiscret c'est quoi comme type de boulot que tu as trouvé là-bas ?

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
2 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 28/04/2016 à 20h23

Oui ça a l'avantage d'être original mais pas facile du coup pour l'expatriation d'un chien ^^
J'y vais en tant qu'ingénieur agricole pour travailler dans un élevage conservatoire d'oiseaux ;)

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Transport chien avion
Posté le 29/04/2016 à 09h05

Effectivement c'est compliqué!

Ca peut paraître insensé mais ca n'est pas possible que tu partes toute seule le 1 juin, et Romain et Leeroï te rejoigne 2 semaines après en voiture?

Parce que le faire garder c'est bien beau mais par qui? 3 mois de pension ca va te coûter une blinde avec tous les risques que ca comporte.

Tu as regardé pour le faire atterrir ailleurs quitte à aller le chercher en voiture ensuite. Genre en chine...
J'avoue que l’Ouzbékistan c'est à coté de pays chauds et pas du tout accueillants. Tu serais partie en Australie ou au USA, tu n'aurais eu aucun problème pour le transporter.
Page(s) : 1 2 3
Transport chien avion
 Répondre au sujet