5 j'aime
Piétons inconscients 😡
Posté le 27/04/2016 à 22h26
Ben moi, je vis ça tous les jours. Les piétons s'engagent quand le petit bonhomme est rouge pour eux et le feu vert pour les voitures. Du coup, ben on est obligés de s'arrêter au vert, c'est top. Mais s'ils étaient en voiture, ça ne leur viendrait pas à l'idée de s'engager quand le feu est rouge. Alors pourquoi faire ça à pied?
En camion, je cède volontiers le passage aux piétons sur passage protégé. Par contre, ceux qui traversent n'importe où, ceux-là peuvent toujours courir. Bon, quand il n'y a pas de passage du tout, là, je ne suis pas complètement con mais quand il y en a un à 10 ou 15 mètres, là, non, faut pas abuser, ils ne sont pas impotents, ils peuvent marcher. Parce que quand ils seront passés sous une voiture(ou pire, un camion) et qu'ils seront handicapés, ils les regretteront amèrement, les 10 ou 15 mètres qu'ils ne pourront plus plus faire.
Une fois, un couple avec une poussette s'est engagé alors que le feu venait de passer au vert(le petit bonhomme était donc rouge). Ma vitre était ouverte, je dis fort"mais avec un gosse en plus". Et là le mec, il me dit "ben quoi, c'est un passage piéton, non?" Ben oui mais il y a quand même des limites. Enfin lui, sa connerie ne devait pas en avoir, des limites.