Coucou à tous,
Moi aussi j'ai quitté ma pouliche un peu plus de 3 semaines le mois dernier et craignais les retrouvailles car notre histoire est un peu originale : je l'ai acheté en août 2017 sur photos et vidéos, puis je l'ai vu seulement durant 10 jours en septembre 2017, et enfin elle m'a rejoint dans mon île fin juin 2018. Et bien quelle agréable surprise, elle est vraiment encore plus proche de moi, c'est même un vrai pot de glue !
Avec tous ces chamboulements (ma poupée a eu plus de 15h de vol, et ici tout est différent de la Métropole, l'herbe, le sol, le climat), je me contentais simplement de visites gratouilles jusqu'à maintenant, mais nous avons repris les choses plus sérieuses le week-end dernier. Bon je ne pars pas de zéro car son éleveuse a fait un magnifique travail avec elle, comme la gérante de la pension chez qui elle a été quelques mois avant de prendre l'avion. Elle connait donc déjà énormément de choses, et m'épate complétement, elle est OK pour tout, pleine de sang, ultra respectueuse et réfléchie, je me régale !
D'abord on travaille un petit peu :
Passage de couverture rose fluo OK

Balade en solo avec passage de cunette, tronc, contre haut, contre bas OK

Puis premier lâché dans la carrière, elle était en forme malgré la bonne heure de balade !

Puis le lendemain toilettage (c'est l'hiver dans l'hémisphère sud) et test du surfaix non sanglé RAS.
Mais j'ai une question, comment procédez-vous pour le sanglage ? Y a t-il des désensibilisations particulières à faire au préalable pour ne pas les brusquer d'un coup avec la sangle ? Idem pour les guêtres etc, faut-il leur coller sans autre formalité ou peut-on préparer un peu le terrain ? Avec elle l'approche-retrait marche super bien, mais du coup je me pose des questions pour tout ce qui reste fixé au cheval
