Hello !
Je vous rejoins avec Viking, le poulain d'Amérique du Nord !
Je devais faire naître mais il y a eu énormément de rebondissements ! En fait, tout est parti l'an passé d'une suspicion de grossesse de ma ponette... Grossesse confirmée, mais malheureusement ma belle a avorté :(... Du coup je me suis remise dans l'optique de faire pouliner ma jument Quarter de 17 ans. Je l'ai déjà fait pouliner dans le passé, mais cette fois-ci c'était pour moi. L'entier avait été sélectionné de longue date (je voulais un croisement Quarter x cheval canadien). Les saillies ont eu lieu... Plus de chaleurs, trop de confiance de ma part (pourtant ça faisait 7 ans qu'elle n'avait pas pouliné et ses chaleurs étaient très discrètes voir inexistantes) et au final presque 4 mois après les saillies, ma jument est retombée en chaleurs. Le vétérinaire est venu la voir, peut-être qu'elle a coulé, mais en tout cas il semblerait qu'elle ait un soucis de fertilité. Il me propose de lui donner un traitement et de tenter de nouveau l'an prochain une mise à la saillie, tout en gardant à l'esprit que ça pourrait ne pas fonctionner.
Ma jument est encore jeune, et en état, mais je ne souhaite pas lui faire endurer tout ça (même si ce n'est pas très lourd au final) et puis j'ai peur qu'en prenant de l'âge ça se complique pour elle. Je préfère faire une croix sur mon projet et choisir un poulain qui me plaît.
C'est ainsi que je rencontre Viking ! Je me suis tournée vers le propriétaire de l'entier que j'avais choisi pour ma jument et il m'a montré quelques uns de ses poulains de l'année et comme un petit clin d’œil du destin, Viking n'était pas prévu au programme chez son éleveur. Sa mère l'a bien dissimulé (elle n'était pas prévu à la saillie, c'était son année de repos) et c'est à la surprise générale qu'il a pointé le bout du nez le 27 mai dernier. Au premier regard il m'a tout de suite plut, un vrai pot de colle, intrigué et curieux. J'ai donc eu la chance de me voir offrir mon poulain (le propriétaire de la jument est un ami) qui n'avait pas de nom, on l'a nommé Viking. :)
Viking est sevré depuis bientôt 15 jours. Un peu tôt, mais il le vit bien. Sa mère a eu quelques soucis de santé et devait être soignée.
aqurilin