expar a écrit le 07/05/2016 à 19h54:
@solange27
Ca va dépendre de tes chevaux et s'ils sont "propres" ou pas.
Après plus d'un mois de ramassage 2 fois/semaine, je m'aperçois que sur la partie haute, maintenant, je ramasse une petite brouette en 10-15 mn car toujours au même endroit, puis la partie basse, idem. Du coup, je nettoie aussi la partie du milieu (juste une bande sur 20 mn), car c'est là qu'ils ont apparemment leurs "toilettes" (peu ou pas d'herbe).
En fait, là où ils se reposent (sous les arbres + 2 autres coins sur le pré) et mangent, ils évitent de faire leur crottin. Et depuis que je ramasse leurs toilettes, ben, ils n'agrandissent pas cette surface dédiée.
Merci pour ce partage d'expérience !
J'ai constaté la même chose chez mes rongeurs : cochons d'inde ou rats : plus on nettoie, plus ils sont propres et "organisés" !!
Mes chevaux ont également une bande de terrain de prédilection pour faire leurs crottins, mais ils en font aussi ailleurs... je vais voir si le ramassage les aide à se "cantonner" à un endroit
L’ânesse de mon grand-père était très propre et se déplaçait de l'autre bout du pré pour faire "dans son coin", j'aimerais que mes chevaux fassent pareil, mais apparemment non... :(