Bonjour, suite à un doublon non voulu de ma part je reposte mon sujet.
Ma jument depuis un petit moment ne veut plus donner son postérieur droit quand je lui prends elle "sautille" pour le reposer .. Je sens qu'elle a une gêne. De plus quand j'appuie sur son dos assez fort elle me montre que ça lui dérange et qu'elle a mal. Ma jument m'a déjà 2abces auparavant au postérieure gauche mais je ne pense pas que ça soit lié car elle ne boite pas marche , trotte et galope normalement. Elle de pose sur ses 4pieds mais je la vois assez souvent sur 3 en alternant le postérieur droit et le postérieur gauche. J'ai fais le test de la mettre a l'arrêt sur une petite pente et c'est très variable soit elle se pose sur les 4 soit elle en pose trois et se repose soit sur le postérieure gauche ou droit.
Ma véto m'a déjà dis que un côté de mon cheval était plus musclé que l'autre.
L'ostéopathe est passé début mars et ma loute était bloquer à pas mal d'endroit (jamais vu d'ostéopathe avec ses ancien proprio)
Après le passe de mon oseto ma jument a eu une super infection nasale dû a une plante photosensible et donc repos pendant 3semaine ensuite après guérison une amie qui monte assez bien me l'a travailler, mais j'ai peur qu'elle a était un peu fort pour sa musculature (épaule en dedans, cession , déplacement des hanches, reculer, reculer en restant en main) car elle n'était pas grosse.
C'est une trotteuse de 8 ans elle n'a jamais couru juste fait les entraînements et par la suite n'a pas vraiment beaucoup bosser dans sa vie donc ça serais un peu bizzare pour de l'arthrose non?
J'ai entendu parler de la méthode confort/inconfort que je commence et ça à l'air d'aller dans le bon sens même si le problème n'est vraiment pas résolu.
Je la travaille beaucoup a pieds et j'hésite a recommencer un peu à la monter
J'hésite également pour un retour de l'ostéopathe car je me demande si elle ne se serait pas bloqué quelque chose ..
J'attends vos avis et vis conseil avec impatience !
Merci d'avance !
Photo de ma petite trottou
