Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
On ne peut pas dire d'un enrênement qu'il n'est pas contraignant, parce que dans ce cas là, s'il ne contraint rien, à quoi bon le mettre ? Mais j'approuve le fait que l'on peut en tirer quelques bénéfices.
Alors j'essaie un maximum de rester juste, d'user correctement de mes aides naturelles, je ne cesse de me remettre en question, et pour vous donner un exemple simple, avant, pour avoir mon cheval en place (je précise que je me fiche du côté esthétique, je recherche constamment et avant tout le confort du cheval), je devais utiliser un gogue fixe (seul enrênement que j'ai pu utiliser en 10 ans d'équitation, jamais mis d'éperons non plus, j'ai l'impression de me sentir étrangère
), et j'ai vite laisser tomber ce gogue. Alors mon cheval n'était pas du tout en place, mais peu à peu, en me remettant en question, en travaillant l'impulsion, la trajectoire, mes actions de mains, l'apport vocal en supplément pour l'encourager à se décontracté, j'ai finis par obtenir ce que je voulais.
Alors ça m'a pris beeeeeaaaucoup de temps, et combien de fois j'ai pensé reprendre l'enrênement, mais pas question ! Au début je l'avais en place sur quelques foulées de trot ou de galop, et maintenant, un peu d'élasticité dans mes doigts et une bonne détente dans la bonne impulsion, et voilà !