0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Occuper son cheval pendant sa convalescence
Posté le 02/05/2016 à 21h54                                                                            
                                 
                                
                                
                                j'avais essayé les ballons aussi, pour l'hiver (terrains pourris, obligée de les rentrer).
Comme j'ai des murs pas très haut entre les boxes, j'avais mis un ballon au-dessus du mur de deux copains très joueurs (qu'ils puissent jouer à deux). Résultat: le ballon placé comme ça a duré un quart d'heure avant d'être réduit en morceaux. Les autres ballons, un par box, les chevaux n'y ont jamais prêté la moindre attention. Donc pour moi, achat inutile.
Par sécurité, j'éviterais aussi le box en fil. Chez moi, quand les autres chevaux sont repartis au pré, Feria est restée toute seule dans son box dans l'écurie. On a testé, évidemment, si elle s'était énervée ou quoi que ce soit, on se serait débrouillé autrement. ça s'est bien passé. Elle a très vite pris le pli, quand je ramenais les autres les jours où je montais. Par contre, bien sûr, on allait la voir très très souvent. 
Après, elle a encore eu trois mois dans des mini-prés avant qu'on ose la remettre dans un endroit où elle pouvait courir puis avec les autres.
Je préciserais quand même que c'est une sauvageonne, pas très sociable et qu'elle préfère notre présence (voire pas de présence du tout) à celle des autres chevaux.