johanna1995
Déjà je changerai de véto (mais ça c'est personnel). J'ai horreur que sous prétexte d'être "professionnel" on me prenne de haut et on ne m'explique pas.
Je veux bien qu'on cherche d'abord un soucis de poids dans l'alimentation mais à un moment faut se rendre à l'évidence que ca ne vient peut être pas que de là.
Et puis si ton véto il arrive à déceler les pathologies du chien juste parce qu'il est "en forme", c'est pas vétérinaire qu'il aurait du faire, c'est magicien!
Mon chien a eu le soucis inverse, il était trop maigre. Mon véto sait que je suis plutôt "sans céréale", il n'a donc pas cherché à me vendre ses merdes. On a d'abord tenté de lui donner des compléments (huile de saumon sauvage) sans grand résultat. Puis on a changé de marque pour une gamme avec céréales (orijen -> Gosbi hygh energy avec riz).
Enfin on a fait une coproculture pour vérifier l'absence de giardiose, bilan sanguin normal et bilan malabsorption/maldigestion)
Tout est revenu normal mais au moins on été sur qu'il n'y avait rien de graves.
Puis l'été est revenu et il a reprit du poids. On en a déduit que c'est sa morphologie (ou qu'il fait de la photosynthèse

) et qu'en hiver il faut juste le nourrir plus, le complémenter et le couvrir.