Histoire depuis le début, chienne, Maya

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 33
Auteur
31171 vues - 492 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 03/05/2016 à 14h21

Salut salut à toutes et tous !

J'avais posté y a de ça un looooong moment, que je cherchais un chien.
Enfin UNE chienne.

ça fait 6 mois, que je cherche une louloute, mais étant trés exigeante, je n'ai jamais rien trouver :

je cherche un pot de colle version glu force 4,
le genre de chien ou tu as pas besoin d'avoir les yeux dessus car elle est toujours dans tes pattes.
Je souhaite un chien qui me suivent partout, au taf/au cheval/chez les amis/en vacance/en famille, bref, mon ombre !
Un chien sociable et qui c'est étre calme quand il le faut (assis pas bouger)
Couleur claire PAS DE NOIR,
patit chien, pas plus haut que le genoux
queue courte non négociable,
Dans les races, j'aime tout ce qui est épagneul mais surtout les caniches, (car ça ne perd pas les poils, c'est joueur, hyper affectueux, pot de colle, possessif pour les mâles )

j'ai eu beau faire toutes les annonces/LBC/facebook et aller visité toutes les SPA du coins depuis 6 mois sans l"hombre d'un succé.... Rine ne me plais, toujours un détail qui me détourne du chien en question.

Puis, j'ai perdu Dolly, ma vieille chienne de 14 ans y a 3 semaines.

Le gros drame ...

J'ai alors laisser tomber toutes recherches le temps de faire mon deuil.

Samedi soir dernier, je reçois au boulot à la dernière heure (je travaille dans un dog wash, un salon ou les gens viennent lavez eux méme leurs chiens)

Un croisé jack/pinsher. Il venait de récupéré de suite à la SPA, (tant qu'a le traumatisé, autant tout faire aujourd'hui, puis il était tellement sale et puer, que les gens ne voulait pas le ramener comme ça chez eux)

Le jeune couple me l'on confier pour un bon lavage. (car le chien était vraiment très très apeuré et tremblé, il ont préférer que je m'en occupe afin de prendre tous les bons conseils )

(le couple rester a coté de moi pour que je leur montre et leur expliques en detail comment faire)

J'étais "heureuse" et super fiére de participer au début de sa nouvelle vie, un chien qui demande que d'amour =)

Je discute est sympathise beaucoup avec la jeune femme.

Elle m'explique qu'il vient de La SPA de Montauban.

Une fois le chien laver/secher /oreilles nettoyer/griffes coupé, le chien à un poil bien noir, super doux et sent super bon.

je l'ai lacher, le chien courait dans le salon est revenais dans mes bras !!!!!

j'étais hyper heureuse, car sa me donner un sentiment de lui avoir fait du bien, (je l'ai masser un moment pour le détendre) je prend ça comme un remerciement, et ça me confirme que je l'ai pas tant traumatisé que ça (le séchoir fait beaucoup de bruits)

Les gens ne cesse pas de me remercier car c'est impressionnant le changement (vus l'état ou il était, facile d'étre magicienne lol)


les gens paye puis s'en vont.
Je range /ferme le magasin et rentre.

Ce soir là, je ne sais pas comment j'en suis arriver là, mais j'ai machinalement taper "SPA Montauban" sur FBK.

Je survole les post et photos j'usqu'a ce moment.

Jusqua ce moment ou je la voie ELLE !

Mon sang ne fais qu'un tour ! Vite, j’appelle chéri, je lui montre ...

Elle remplis à vus d'oeil TOUT MES CRITERES !

(petites/couleur abricot/ queue courte)

Bon, lui, c'est un amoureux des chiens, il réve depuis qu'il est gosse d'en avoir un, mais de part sa famille (4 enfants) il n'a jamais vus ce vœux exaucé.

Il ma rencontrer, moi qui est pleins d'animaux.

Il ne sais absolument pas quoi prendre comme chien, alors je lui est dis que j'en prendrai un pour moi, et pour lui faire "sa premiére expérience" avec un chien =)


Elle aurai 4 ans est retrouver errante, non identifier. Entrée au refuge le 20/04/2016

La spa est fermer, alors je patiente jusqua hier, lundi pour téléphonè.

j'appelle 3 fois ans succès, je n'ai pas arrêter de penser à elle dimanche.

J'appelle une 4 éme fois, la dame répond, je lui demande des infos sur la chienne, elle me coupe est me dis "je crois quelle est reservé"

j'ai eu envie de pleuré ...

Un blanc passe et la dame me dis "curieux, je retrouve pas sa réservation"

elle appelle sa collègue et lui demande, la collègue lui dit que la personne ne la finalement pas réserver.

N'ayant encore jamais fait affaire avec la SPA, je lui demande de me la réserver, que je la prend

"sa ne marche pas mademoiselle, pour la réserver, il faut venir"

Je refléchi, car je veux y aller absolument avec chéri, sa le concerne aussi et je veux sa bénédiction pour un chien qui vivra avec nous.

je lui dis jeudi "d'ici là, elle sera surement partit"

Triste, je la remercie, et raccroche.

il est 10h 50, on est lundi, mon jour de repos, je suis en pyjama étalé sur le canapé, nico soigne les lapins et travaille de 13 h à 19 h.

Je cours dehors, balance l'adresse à nico de la spa et lui demande combien de temps pour y aller, il me dit "40 minutes"

Je rappelle la Spa est lui propose de venir tout de suite sachant que on est à 40 minutes et que la spa ferme entre midi et 14 h

La dame répond "ok, je vous attends"

on c'est regarder avec nico, et c'est dans l'affolement la plus totale que je me suis habillé/coiffé/brosser les dents

Nico à démarrer la voiture, ouvert le portail et tout le temps que je ferme la maison

on trace à la spa, gros coup de chance, c'est hyper facile a trouver.

On ouvre le portail de la SPA qui était fermer, bien stresser, on ets un peu passer pour des brutes en ouvrant le portail


La dame nous attendait et nous dirige vite au boxe de la chienne, elle a était trouver errante avce un border collie.

La chienne nous saute dans les bras, coup de coeur confirmer !!

Le border Collie me chope le bras et arréte pas de me mordillé, comme pour pas que je prenne la chienne, il ne cesse de s’interposé pour la defendre.
La dame attrape le border par le collier pour nous laisser tranquille avec la chienne.

On a que 20 minutes car nico ne doit pas étre en retard au boulot (travail a l'usine)

Autan vous dire que j'analyse chaque secondes son comportement, j'ai méme regarder ses dents, regarder ses mamelles pour voir si elles à déjà eu une porté, "serrer ses poils" pour voir si elle les perdais beaucoup (j'aime les caniches car il ne perdent pas leur poils et que c'est un critére important pour moi) et elle ne perd pas les poils.

j'explique bien à la dame que je veux un chien pot de colle !

Car là, elle me fais la féte, mais elle me connais pas, et aprés ?

la dame me dis que quand il la lache, le moindre rappel, elle viens direct.

je demande aussi (trés importante) si elle est propre ?

la dame me dis que oui, jamais un pipi ou un caca dedant (il on libre accès dehors)

Elle est forcement trés sale, et j'ai vraiment envie de la laver en la caressant

déformation professionnel ? non, PAS DU TOUT !

Elle me plais cette chienne ... Je regarde nico, il me regarde, souris et me dis "quand tu veux"

On file au bureau, je pose mon chéque de réservation, elle part à la stérilisation ce matin (mardi)
J’appellerai demain pour avoir des nouvelles et savoir si tout c'est bien passer.

En espérant quelle soit déjà stérilisé et que pas besoin de l'opéré =)

Nous la récupérons lundi prochain, vus que on est de loin, elle ne voulais pas que on aille la chercher avant. (en cas de complication vetau)

J'ai hate de la retrouver, je ne cesse de penser à elle ....

Elle n'avais pas du tout le comportement du chien battue, elle était bien grasse d'ailleurs et tondu y a pas longtemps. Ce qui est un bon point.

Du coup, je me pose des questions (pas du tout de doutes sur mes sentiments et mon envie, je la veux elle !)

mais du genre, et si s'était le chien heureux de quelqu’un qui ne la pas fait identifier, "qui la perdu" na pas eu le temps de la retrouver vus que pas identifié et que moi je l'adopte ?

je sais pas ... je me sent mal a l'aise avec cette idée, car elle à vraiment l'air du chien bien entretenue et bien éduqué ...

Puis j'avais une autre question, elle est pucé à un nom que je n'aime pas du tout, est ce possible de lui changer de nom ?

Comment faire ?

je souhaite la baptisé "Maya" comme Maya de Pretty Little Liards si certaines suivent la série ...

je sais pas, ça met venu "comme ça" en la voyant ...

Comment ce passe une adoption ? y a t'il des contrat ?
j'ai laisser un acompte pour la réservation, la chienne "vaux" 230 €

lundi, je paye le reste, on dit merci, on s'en vas et c'est tout ?

je sais pas du tout comment ça ce passe, si y en a qui veulent partager leur expériences SPA, je suis toute OUIE !!!!

et si admettons, au pire des cas, la chienne se revele monstre destructeur/pas propre/qui fait que ce sauvé et ne correspond à aucuns de mes critéres, quel recours j'ai ?

(en dehors des 15 jours d'adaptations ou je serai + tolérante si la premiére semaine, y a un pipi le matin car elle a pas gerer sa nuit)

Je m'inquiéte pas de prendre la chienne seule, alors quelle a était trouver avec le border Vus quelle verra des chiens tout les jours, et si je part en vacance à moto, je la laisse à mes parents ( 4 000 metres cloturé et une caniche trés sociable et térs joueuse) Donc je me dis quelle ne s’ennuiera jamais.

Voici ma future princesse

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

on est d'accord, elle est loin d'avoir l'air malheureuse ... c'est ce qui me fait posé des questions, car j'ai peur qu'elle n'est pas était abandonné mais perdu ...

je donnerai suite au fur et à mesure des épisodes =)

Édité par malolotte le 27-05-2016 à 13h35

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
2 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 25/05/2016 à 17h58

Alors là !!! j'en ai une merveilleuse à vous racontez les filles !!!!

(aucuns rapport avec Maya)

j'ai un couple et un petit chien de moins de 10 kilos qui sont venues. je connais Milton et sa proprio, mais pas le monsieur.

Ils lavent leur chien et tout, nickel.

Puis à la fin, le monsieur lui met un collier étrangleur, mais pas pour petit chien ....

le collier étrangleur à grosse mailles pour rott

(non, c'est pas une blague)

il regarde Milton et lui dis "ASSIS"

le chien le regarde genre "questu me veux"

le monsieur le pend doucement, il avait pas les pattes qui toucher par terre, il le reposse doucement (juste des pattes arriéres) et lui dis "ASSIS" le chien s’exécute et il le caresse comme on caresse un cheval, une vache ...

Pour un chien de 7 kilos, j'espére quil est plus délicat quand il caresse sa femme

et tout fiére, il me dis que "c'est comme ça que on éduque un chien"

j'avais envie de rire

sauf le moment ou il ma dis quil suivais des cours de dressage en centre canin



change d'endroit et vite mon gars ...

je suis pas un exemple, m'enfin là, c'est pire que tout ...

le chien est un "shippert"pour celles qui connaissent, c'est un peu tétu, Milton n'a aucuns rappel, m'enfin vus les methodes, je comprend le chien

Édité par malolotte le 25-05-2016 à 17h59



Fantasio

Compte supprimé


2 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 25/05/2016 à 19h39

Pour la race, tu voulais dire un schipperke non?


Ca fait toujours mal au coeur de voir en 2016 ce genre de méthode. Dire que des gens y croient encore...

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 25/05/2016 à 21h07

fantasio

Oui voilà !!!

merci, je savais pas comment ça s'écris

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
5 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 27/05/2016 à 13h38

Des nouvelles !!









Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
5 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 28/05/2016 à 13h02

Chien de garde en mode ON

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
3 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 28/05/2016 à 13h16

Quand nous sommes aller promener sur les stades de foots, y a un chien (celui là à droite)



Lui est arriver dessus en aboyant comme un fou (de peur)

en faite, le MEME comportement que Maya à avec les autres si je ne la fait pas taire.

J'ai laisser faire. Y avait personne.

Maya c'est retourner et c'est approcher de ce chien SANS GROGNER SANS ABOYER, elle est arriver normalement et sereine (queue droite)

c'est la premiére fois que je la voyer s'approcher d'elle méme d'un chien qui aboie dans le calme mais sur d'elle.

Ils se sont senti le bout du museau (le chien c'est arréter d'aboyer et remuer la queue) Ils avaient tout deux oreilles bien quillés.

et aprés, elle est venue s'assoir dans mes pieds.

(je n'ai absolument pas intervenue ni interfférer du début de la rencontre au loin à la chienne qui s'assoie à coté de mes pieds)

je l'ai caresser fort fort fort ! s'était extra !!!


Ensuite, je travaille toujours les ordres "attends!" pour traverser la route, le rappel ect.

Aujourd’hui, j'ai eu moins de rappel, alors j'ai penser a ma mére, ce qu'elle nous faisaient a mon frére et moi quand nous écoutions pas.

J'ai donc laisser Maya "partir" et je me suis cacher derriére un arbre.

Sa na pas manquer

Quand la chienne c'est retourner et "ho ba plus de Malo"

elle a tracer comme une dingue en ma direction

Oreilles quillés, téte haute, queue entre les jambes

elle c'est mise à chouiné !!!

j'étais morte de rire dans ma téte !!

Quand elle ma retrouver, elle était trop heureuse ! me sauté dessus et me lecher, je lui est trop fait peur

Ha ba aprés, j'ai plus eu besoin de l'appellé, elle faisait 10 métres, se retourné et me regarder ou revenais vers moi.


(sur les stades, elle partait à font à 200 m sans soucis mais en me regardant toujours. Et son trop plein d'assurance fait quelle commence à devenir (trop) indépendante et le rappel sur une echelle de 1 à 10, diminue de + en +)

C'est con, mais ça marcher trés bien avec nous quand nous étions gosses. Une seule et unique fois ma mére à fait exprès de me perdre dans un supermarché (je n’écoutai pas) Ha ba sa ma vacciné


Oui, je suis sadique

Bon, c'est pas quelque chose que je ferai tous les jours hein !

Ho moins, elle comprend par elle méme que faut pas partir trop loin.

Édité par malolotte le 28-05-2016 à 13h19



Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 28/05/2016 à 13h28

Pauvre toutou lol

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
3 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 03/06/2016 à 12h49

Salut à toutes !

Alors, cette semaine il à plu comme partout d'ailleurs. J'ai fermer la porte du dog wash et la chienne ne pouvais donc plus "monter la garde" sur les conseils de mon patron qui est comportementaliste canin, j'ai changer "son panier de place" et l'est mis derriére le bureau de façon quelle ne soit plus devant l'entrée.

Selon lui, c'est uen chienne dominé, le "boulot" que je lui donne de surveillé l'entré lui donne trop "de poids sur ses épaules" et elle est frustrée donc aboie + Grogne sur les chiens.

bref, comme elle avais la porte fermer a cause de la pluie, j'accueillé les clients chiens, elle était donc derriére moi.

Sa se passer trés bien et sans grognements !

Sinon, tous vas bien, elle évolue bien =)

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 03/06/2016 à 14h50

c'est pas con comme raisonnement..

et vu qu'elle t'ai sûrement reconnaissante de l'avoir prise avec toi ....

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 04/06/2016 à 17h45

je viens d'avoir des gens rentrer dans le salon pour un renseignement,
la mére et un mioche de 10 ans à qui elle tenais la main,

Maya s'approche doucement, les sent pour les saluer en rentrant (elle est trés sociable avec les gens, mais ne saute pas dessus, elle viens juste sentir la main de face)

le gosse lui à pas flanqué un coup de pied ?????? MAIS GRATUIT LE COUP DE PIED !!!!

Je suis pas raciste, mais la franchement, y a de quoi bordel !!! depuis que je tien le salon, c'est les 1 er que je vois rentrée(c'est gens là on rarement des chiens en général) et il se passe ça ... il leurs à rien manquer, je les ai foutu dehors illico presto !

j'ai crier tellement j'ai eu peur, c'est passer de trés prés quelle se cogne au mur de dérriére ....

Édité par malolotte le 04-06-2016 à 20h16



Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 04/06/2016 à 18h03

Ahg ouais quand même !!!

la mère n'a rien dit ! ?

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
2 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 04/06/2016 à 18h03

malolotte

Évite de préciser leur couleur de peau... Ça n'a rien à voir... Mais quel sale gosse !!

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 04/06/2016 à 20h17

didoo

non, elle la regarder comme si c'était normal .. c'est ça le pire

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 04/06/2016 à 20h17

paulimer

c'est fait, merci

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Histoire depuis le début, chienne, Maya
Posté le 04/06/2016 à 22h34

pffff, les gens je comprend pas ....

remarque a la boutique quand il font tomber qqch ils croient que je ne vois pas, entend pas que ça a cassé et essaient de les planquer ...

j'arrive et je sors le truc en les regardant bien ... ils sont gêné LOL (on en fait pas payer la casse, c'est rare que ça arrive.)
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 33
Histoire depuis le début, chienne, Maya
 Répondre au sujet