J'ai pas vu cette pub faut dire que je ne suis plus trop tout ça.
Je rêve d'un Cap Kennedy mais je trouve ça tellement marketing que j'ai peur que ça ne soit pas a la hauteur de mes attentes.
J'avais voulu l'utiliser il y a 5 ou 6 ans sauf qu'il n’était pas encore agréer SF donc on était en droit de se poser la question du pourquoi il n'avait pas été approuver.
Bon, des années plus tard, il a montré qu'il était un bon père mais a l’époque, j'ai préféré me rabattre sur le haras des M.
Avec certains étalonniers (pas que BM !), il y a la pub et la réalité. Pour L'Arc, la pub c'est de produire des cracks, c'est sur qu'il est un bon père mais il faut le croiser de façon intelligente sinon bonjour le caractère.
Pour moi, il faut bien différencié l'élevage de chevaux de cso pour un public de "pro" et l'élevage de chevaux de cso pour un public amateur. Lui clairement produit des chevaux pour pro. Restera toujours le souci des pas bons qui font des saucissons de luxe car très difficile a mettre entre des mains amateur, alors imaginer sortir directement un cheval d'amateur ....
Pour Cap Kennedy, j'ai eu "la chance" de le voir en vrai et meme de très près. J'avais vu la fameuse photo où il saute les chandeliers avec Delestre sur le dos. Là, il était avec une cavalière jeune pro. Elle fait quelques erreurs de pilotages, il ne la sauve pas, manque de respect de la bare, et le pire est mon impression d'ensemble qui est plutot un "gros pépère monovitesse". Par contre ultra gentil et calme. Le gros point noir qui accentue l'impression négative sur le tour a l'obstacle où il saute moyennement, c'est qu'avant de partir, l'entraineur de la cavalière avait resserré les protèges boulets doubles coques ...
J'hésitais pour Cap Kennedy, et bien je suis partie sur un autre étalon dont l'étalonnier ne fait pas de pub, juste une fiche incomplète sur son site internet.