1 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Acheter à une vente aux enchères ...
Posté le 05/05/2016 à 13h44                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        expar
                                        Posté le 05/05/2016 à 13h44                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Aucune experience à partager, sauf des expériences très souvent malheureuses, rarement heureuses, d'achat de cheval sur photo. 
Ce qui pour ma part, revient un peu au même, si tu n'as pas fait des pieds et des mains pour, au moins aller voir le poulain, à défaut de pouvoir l'essayer. Le vivant de visu, c'est super ultra important.
Les "ont-dit" positifs, peu importe de qui ils viennent ne servent à rien, si tu ne peux pas aller te faire une idée par toi-même sur place. 
Ou sinon, il faut que ça vienne de quelqu'un en qui tu as entièrement confiance sur ce sujet (coach personnel qui te connait super bien, ami(e) cavalière qui te connait idem. Moi, j'en ai qu'une qui saurait à peu près juger ce que j'aime bien, et encore...)
Sinon, tu acceptes d'acheter avec tous les risques qui vont avec un choix sur papier et non de visu sur le vivant. 
=> décevant, car pas le brillant/personalité/présence recherché, malgré les avis positifs. Ca, c'est le truc qui se voit de visu, pas beaucoup sur video.
=> pour les allures, il y a déjà qqc qui te chagrine, donc sur place, avec un veto ou autre accompagnant (au vu du prix à débourser, ça vaut le coup de débourser pour l'accompagnant aussi), tu aurais pu en avoir le coeur net. Les videos, c'est bien, mais ça ne montre pas tout (sol dur, cercle, sol mou, même si j'imagine bien qu'à Verden, la visite locomotion/veto sport est de mise bien sûr, mais bon, les mauvaises surprises, hein, il n'a que 3 ans)
=> Et le "aller au mur" en est un, extrêmement non négligeable. 
Tu as de l'expérience, mais pas celle des enchères. La mère des chevaux n'est pas morte. Pourquoi ne pas assister à une vente aux enchères, voir l'ambiance, comment ça se passe en vrai, le vivre quoi.  et acheter aux prochaines ventes, une fois un peu plus aguerrie et surtout, organisée pour mettre toutes les chances de ton côté ?