plume29 a écrit le 05/05/2016 à 12h49:
@exparSi un jour quelqu'un daigne répondre à mon annonce je prendrais le temps de la rencontrer quoi qu'il arrive.
Mais si je tombe sur quelqu'un me disant qu'elle mettra jamais un pied dans le bac à sable, en toute franchise j'y gagne quoi moi?
C'est là où tu pourrais être surprise, car j'en connais au moins une (G0, autodidacte). Tu prends un de ses chevaux de balade, tu le mets dans un bac à sable pas trop petit quand même, 40x20 mini, et tu as un cheval qui passe les changements de pieds au galop, les déplacements latéraux, les allongements intra-allures. Ensuite, oui, elle ne fait pas d'EED, mais ses chevaux connaissent les aides, sont assouplis par les balades (des fois, elle fait des balades travail et là, tu souffres un peu en tant que cavalier), donc les airs de basse écoles passent tous bien. Idem, l'autre DP avait eu envie de faire un concours. On est passé à côté du club habituel et il y avait un petit concours CSO club 3 à ce moment là. La proprio a demandé s'il était possible au gérant qui a dit ok, on a payé les 10 € de participation. Le mono a détendu tout le monde, la juju n'avait jamais tourné en carrière avec une dizaine d'autres chevaux inconnus, ni vu les soubassements, encore moins enchaîné un tour sur obstacles colorés. Mais juju bien dans sa tête, comme doit l'être ton etalon, du coup, on a senti la cavalière + stressée que la jument d'être en situation club lol. Elle a fait son tour sans encombre.
Donc un cavalier qui sait travailler en extérieur, n'a pas peur de sauter le tronc ou le fossé du moment en balade, ben oui, l'air de rien, il peut te valoriser ton cheval tout en se faisant plaisir lui.
Charge à toi de transformer l'essai quand tu pourras remonter. Ou de le persuader de faire quelques séances en carrière et de sortir sur les concours club.
Des fois, tu sais, c'est juste l'occasion qui ne s'est jamais vraiment présenté pour un cavalier ou un problème de sous. Pas evident de sortir les sous du cours régulier en club et en plus, les 70/80 € pour un concours. Là , avec la DP gratuite, pas d'excuse financière pour ne pas pouvoir payer l'essence et l'engagement club.
De tout manière, ça, tu vas le voir à l'essai monté, le cavalier qui sait bosser le cheval, qui n'a pas peur de partir seul dehors. Ensuite, c'est sur la longueur qu'il faut faire de petites recontre entre toi et le couple pour t'assurer que tout va toujours bien, etc.
plume29 a écrit le 05/05/2016 à 12h49:
@Je met cheval + matos à dispo, et je suis aussi dispo pour encadrer/aider. Le cheval bossera pas plus que dans le champs ( puisqu'il est déjà au top en extérieur). Et si quelqu'un entends parler quelque cherche un cavalier, prêt à sortir en concours je devrais lui dire non parce que j'aurais dis oui à quelqu'un qui fais promprom.
A toi d'être claire dès le début, si tu acceptes un cavalier de "promprom" comme tu dis.
S'il y a un autre cavalier qui se présente pour valorisation, bye bye liberté de monter quand elle veut (voire bye bye cheval si tu le sens + comme ça), il faudra partager avec le 2ème cavalier et toujours lui laisser ses jours de concours (dimanche ou autre, si > club)